Google vers un réseau social orienté sur les jeux ?

0
PARTAGER

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train concernant l’arrivée du géant du web sur le marché très fructueux des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, le Wall Street Journal, dans un article intitulé Google Develops a Facebook Rival, nous apprend que la firme de Mountain View serait en négociation avec plusieurs éditeurs de jeux dits « sociaux ». Parmi les sociétés citées figurent Playdom, dont Disney a annoncé l’acquisition mardi, Playfish, racheté en 2009 par Electronics Arts, et Zynga.

Ces négociations devraient certainement aboutir car pour ces éditeurs cela réduirait leur dépendance envers Facebook, LE réseau social qui vient de dépasser le seuil de 500 millions d’utilisateurs!!

Du point de vue de Google, qui possède déjà son propre réseau social avec Orkut mais qui n’est finalement bien implanté qu’au Brésil et en Inde, le but est à mon avis très clair, trouver un outil novateur qui lui permettrait de concurrencer Facebook.

Le PDG de Google, Eric Schmidt, n’a pas confirmé que l’entreprise travaillait sur un service proche de Facebook mais a confirmé, d’une certaine manière, qu’il serait nécessaire de se démarquer de ce dernier, en estimant que « le monde n’a pas besoin d’une copie de la même chose ».

Source – Crédit Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here