Google vous souhaite Joyeux Halloween avec un Doodle

1
PARTAGER
Google vous souhaite Joyeux Halloween avec un Doodle

Comme toute fête qui se respecte, cela est toujours assez sympathique de la célébrer et dans le cas de Google, cela passe bien évidemment par un nouveau Doodle. Et oui, aujourd’hui nous sommes le 31 octobre et c’est pour nous souhaiter un Joyeux Halloween que Google nous gratifie d’un nouveau Doodle. Bon, il faut bien avouer que pour nous français, cette fête n’est pas très suivie, en tout cas bien moins qu’aux États-Unis où l’on a l’impression, derrière notre télévision, que tout le pays se déguise, mais aussi en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. En même temps, Halloween, est une fête bien anglo-saxonne dont son nom provient de la contraction de l’anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints’ Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

Tout cela pour dire que bien évidemment, comme bonne société américaine, Google fête à sa manière Halloween comme chaque année. Par exemple, en 2010, nous avions eu le droit à une série de Doodle à l’effigie de Scooby Doo, et en 2011, Google nous avait proposé une vidéo en stop motion réalisée par l’équipe de Google Doolde en train de sculpter des citrouilles, l’un des symboles d’Halloween.

Joyeux Halloween!

1 COMMENTAIRE

  1. super les enfants aiment. Ne te gêne pas Noël arrive alors j’aimerais voir aussi des choses comme ça bravo s’est formidable!!!Lynda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here