GoogleMe, une réalité pour l’automne

0
PARTAGER

L’épisode estival de Google et ses nombreuses acquisitions en vue de la création de son propre réseau social touche à sa fin avec une annonce faite il y a quelques jours par Eric Schmidt, le PDG de Google, qui confirme l’arrivée de GoogleMe pour cet automne.

De quoi sera fait exactement ce nouveau réseau social? En fait, peu de détails sont donnés par le géant de Mounain View; on ne sait pas exactement quelle proportion sera attribuée aux jeux en ligne, même si on peut imaginer qu’elle sera importante suite aux différents rachats de sociétés spécialisées dans le développement de jeux pour les réseaux sociaux et les smartphones réalisés cet été.

Publicité

Finalement, Google, qui possède déjà son propre réseau social avec Orkut, ne souhaite pas faire de GoogleMe un « Facebook like »; Eric Schmidt parle d’ailleurs d’une « couche sociale » qui pourrait permettre d’interfacer plusieurs services de Google comme YouTube, Google Maps, Gmail, Google Docs avec les principales fonctions des sites de réseaux sociaux.

Nous saurons donc bientôt à quoi ressemblera ce nouveau service de Google en espérant qu’il ne connaîtra pas les déboires de Google Wave

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here