Guerre des brevets – Apple pourrait toucher 10$ par terminal Android vendu

0
PARTAGER
Guerre des brevets - Apple pourrait toucher 10$ par terminal Android vendu

Comme vous le savez, Apple et Samsung se livrent une guerre judiciaire sans merci depuis de nombreux mois à coup d’accusations et de procès divers et variés, dont le but ultime et faire interdire à la vente les produits de son concurrent. Bien que les 2 firmes travaillaient main dans la main, la 1ère se fournissant chez la 2nde, le succès des smartphone et tablettes de Samsung n’a pas été du tout du goût de Apple qui a décidé d’user de la machine judiciaire pour venir contrer la firme coréenne, la raison principale mise en avant étant la violation de brevets.

Mais finalement, le combat que mène Apple contre Samsung, mais aussi contre d’autres fabricants comme HTC, n’est que la partie visible de l’iceberg. La véritable cible de Apple est ce que Steve Jobs qualifiait lui-même de « produit volé » et contre qui il voulait mener une « guerre thermonucléaire » …Android! Mais tout le monde n’est pas du même avis que l’emblématique visionnaire qu’était Steve Jobs. En effet, Kevin Rivette du 3LP Advisors spécialisé en propriété intellectuelle, au cours d’un entretien avec Bloomberg, explique que Apple aurait choisi la mauvaise stratégie en s’orientant dans cette guerre judiciaire. Kevin Rivette pense que si la firme pommée avait plutôt cherché à signer des accords de licence avec les fabricants qu’elle attaque, elle aurait pu collecter jusqu’à 10 dollars de royalties sur chaque terminal Android vendu! Cela aurait été effectivement une véritable manne financière quand on sait le nombre de terminaux Android qui se sont vendus.

Kevin Rivette va même plus loin dans son analyse puisqu’il pense que si aujourd’hui, Apple gagne encore ses procès et oblige donc ses concurrents à faire évoluer leurs produits, cette stratégie se retournera contre la firme de Cupertino à tel point que les brevets en question, perdront énormément de leur valeur actuelle

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here