Guide des Jeux sur 3DS

0
PARTAGER

Salut à tous, aujourd’hui je vous propose un petit tour d’horizon sur les jeux à posséder sur 3DS. Prenez des notes !

New Super Mario Bros 2

Sans pour autant révolutionner la formule du premier épisode sortie sur Nintendo DS, ce deuxième opus se laisse parcourir avec plaisir. Avare en nouveautés, on constate très peu de surprises tout au long de l’aventure. Ce qui me chagrine, c’est que Nintendo ne cherche plus à varier le style graphique de ses productions. Nous retrouvons donc un aspect très mignon tout plein, aux couleurs vives, les animations sont classiques pour un Mario, rien d’extraordinaire donc. Alors finalement pourquoi est-ce un indispensable ? Et bien parce que c’est un Mario. La réponse peu surprendre, mais on passe un moment agréable tout de même ! Bien que le jeu ne regorge pas de pièges retords, il faut avouer que certains niveaux disséminés ici et là dans l’aventure se payent le luxe d’être originaux. En bref, le fin mot de l’histoire est de savoir qui a récolté le plus de pièces durant une partie, car oui, l’unique grande innovation réside dans cette course au pièces.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Si vous êtes passés à coté de l’aventure en 1998 et bien ruez-vous d’urgence sur cette réédition de The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time en 3D s’il vous plait. Alors certes, l’aventure ne change pas d’un iota, mais savourer une nouvelle fois le fait de galoper au dos d’Epona dans la vaste plaine d’Hyrule, découvrir les secrets que recèle le jeu, se perdre dans les Bois Perdus, rejouer le chant du temps … Mon dieu, que de souvenirs ! Ocarina of Time a su, à son époque, transposer les aventures de Link en trois dimensions, cette réédition réinvente le mythe en y incluant cette fois-ci la 3D via la Nintendo 3DS. Laissez-vous envoûter par son univers incroyablement riche, son gameplay profond, son épopée grandiloquente. Malgré ses 14 ans d’ages, le soft se déguste encore et encore …

Kid Icarus : Uprising

Kid Icarus est le retour en fanfare que beaucoup n’espéraient plus. La 3DS à su remettre un coup de jeune à ce titre issu de l’ère de la Nintendo avec une réalisation bluffante pour la petite console de Nintendo. Doté d’un univers riche, d’une réalisation graphique qui assure le coup et de musiques entrainantes, Kid Icarus Uprising brille sous bien des aspects. L’unique souci est sans nul doute, sa prise en main vraiment inconfortable lors des phases de vols. Un raté dû au manque du deuxième stick analogique, ce qui provoque de grosses imprécisions dans la direction que prend le personnage et la gestion de la caméra. Mais le jeu se révèle être assurément le must à posséder sur 3DS. Pit is back !

Super Mario 3D Land

Super Mario 3D Land est tout comme New Super Mario Bros 2, un jeu qui manque cruellement d’originalité, mais qui a le luxe de vous faire passer tout de même de bons moments. Faute de jeux de plates-formes meilleurs que lui, cette aventure du plombier en salopette se révèle donc par défaut un incontournable. Mais à vrai dire, le mot qui me vient en tête est : ennui. Aucun challenge, on parcours finalement les niveaux sans se poser des questions, on dévore les mondes un par un sans difficulté. Épisode de la facilité ? Sans doute. Alors que Super Mario Galaxy avait réinventé la plate-forme, Super Mario 3D Land ne propose rien. La seule plus-value du titre réside dans sa bonne utilisation de la 3D. Mais outre cet aspect « carte de visite pour la 3D », le soft est dépourvu de réelles nouveautés. On surfe juste sur la vague de nostalgie qui berce les fanboys de la première heure. Heureusement que la seconde partie du soft offre des niveaux plus inspirés, mais cette partie arrive bien trop tard.

Theatrhythm Final Fantasy

Si vous voulez un jeu sortant des sentiers battus, procurez-vous Theatrhythm Final Fantasy de toute urgence. Square Enix a su mettre les petits plats dans les grands en proposant un jeu au rythme accrocheur baigné dans des thèmes musicaux connus tirés de la série Final Fantasy. Un jeu qui plaira à tous, mais surtout aux fans de la saga.

Source : Vidéo Playscope

Super Street Fighter IV 3D Edition

Super Street Fighter IV 3D Edition, c’est avant tout la meilleure vitrine de la technologie 3D (avec Zelda). Le contenu varie peu de la version originale, malgré l’ajout de stages et un rééquilibrage des persos moins différents dans leurs forces, mais la réalisation est impeccable. Les effets sont sublimes et le plaisir instantané est vraiment fort.

Mario Kart 7

Le petit dernier et pas des moindres : Mario Kart 7. Dur pour Nintendo de rééditer l’énorme succès du précédent opus sur Nintendo DS, mais une console Nintendo sans son Mario Kart c’est tout bonnement impossible. Faire du nouveau avec du vieux. Voilà la belle formule d’un Mario Kart et ce depuis des lustres. Ici Mario kart 7 renoue avec les pièces et carapaces bleues de l’épisode N64 et ajoute de nouveaux items comme la queue de tanuki, idéal pour des parties endiablées entre amis. Surtout que le jeu jouit d’aucune latence en jeu en ligne. On appréciera aussi les passages sous-marins et dans les airs via le deltaplane, sympa pour gratter quelques places à l’arrivée.

Je reprocherais juste deux choses au jeu : une customisation limitée des karts (on est loin de Modnation Racers) et une impression de vitesse un peu mollassonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here