Hack de la PS3, Sony s’attaque à GeoHot et FailOverflow

0
PARTAGER
Logo PS3

Logo PS3

Sony étant dans l’impossibilité technique d’enrailler la machine du hack de sa console maison, la PS3, a décidé de s’attaquer à la source du problème en poursuivant juridiquement Georges Hotz, alias GeoHot le célèbre hackeur, et la team FailOverflow qui viennent récemment de publier les informations qui permettent le piratage pur et simple de la PS3 qui était la seule console à résister au piratage jusqu’à ce jour. Pour le moment, il s’agit d’une simple demande d’ordonnance afin d’enrayer la diffusion de ces informations qui se justifient par le fait qu’elles (ces informations concernant le hack) violent le « Digital Millennium Copyright Act », le « Computer Fraud and Abuse Act » et probablement les droits d’auteur car comme tout le monde l’espère, les jeux copiés devraient très rapidement tourner sur PS3.

La firme japonaise prouve par cette action qu’elle est véritablement incapable d’endiguer le phénomène de ce hack comme l’avait annoncé la team FailOverflow et GeoHot, même si elle annonçait dernièrement plancher sur une parade technique par le biais de mises à jour du firmware de la console. Hors d’après les hackeurs, cela ne serait pas possible de trouver la parade grâce à de nouveaux firmware et dans le pire des cas cela aurait comme effet de rendre tous les jeux vendus sur PS3 jusque là, totalement inutilisables! La seule possibilité pour Sony, mais à mettre au conditionnel, serait selon le site Eurogamer, de détecter les modifications de la console à son démarrage et d’empêcher ainsi son utilisateur d’accéder au Playstation Network.

Tout cela n’a pas vraiment l’air d’inquiéter GeoHot qui continue à donner libre accès à la fameuse clé qui permet d’ouvrir les portes du Saint Graal et aussi à son custom firmware qu’il a publié le 10 janvier 2011 sur son site., malgré le fait d’avoir effectivement reçu cette ordonnance de la Cour Fédérale des Etats-Unis qu’il a pris le soin de publier sur son site.

Bon, bah je crois que la Playstation 4 ou PS4 devrait sortir plus tôt que prévue!

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here