Hebergement d’UnSimpleClic

10
PARTAGER

Je cherche à savoir si mon hébergement est bien adapté à mes besoins car je viens de me rendre compte que mon hébergeur m’indique un « taux d’utilisation de mon hébergement » de 60,9%!! alors que voici les quotas du mois:

090108_hebergeur_unsimpleclic

… bref le genre de chiffres qui ne me parlent pas trop, mais surtout je ne comprends pas comment en déduire un taux de 60,9%

Aujourd’hui, voyant le nombre important de fichiers, j’ai tout de même supprimer tous les template que j’avais installés et qui ne me sont plus d’aucune utilité, au pire je les réinstallerai.

Mais j’aimerai savoir comment vous faites pour toutes les images que vous mettez sur vos blogs, car cela prend pas mal de place au bout d’un moment!? Stockez vous ces dernières ailleurs? Mais où?

Bien sûr, je suis preneur pour toutes suggestions concernant un hébergeur qui tienne la route (pas de coupure ou que trés rarement, …)

Merci de bien vouloir m’aider…

10 Commentaires

  1. Mouais ça à l’air d’être une façon pour eux de faire passer les utilisateurs vers une offre plus chère mais je pense pas que ce soit nécessaire pour l’instant dans ton cas.

  2. Je pense que tu ne dois pas t’en faire du tout !
    Les 60% c’est la somme de tout mais dans des catégories différentes qui n’ont, je pense, rien à voir entre elles.
    Quand on regarde ton image on voit que l’espace disque est plus que suffisant, la base MySQL est suffisante et que ton trafic mensuel n’est pas menaçant. Le seul truc peut-être c’est les 9000 fichiers images, mais lorsque tu atteindra les 9000, rien ne t’empêche de les stocker sur un hébergement gratuit ou sur des sites genre Imageshack mais attention à regarder si ils sont permanents 😉

    Voilà donc je pense que tu n’as rien à craindre 😉 Juste je voudrais savoir les 60% c’est ton hébergeur qui te dis que tu as utilisé 60% de ton hébergement ou bien c’est toi qui en a conclu comme ça ?

    • @Deps: Merci pour ton commentaire. Sinon pour les 60,9%, c’est bien mon hébergeur qui dit ça. Voilà ce qu’il dit:

      Si vous dépassez 40% avant le 15 du mois en cours ou 70% en fin de mois de taux d’utilisation de votre hébergement, il est conseillé de changer de formule pour ne pas risquer un ralentissement de votre site web ou son arrêt automatique.

  3. Le calcul des 60,9 est étrange mais correspond à la somme des % affichés.
    Suivant leur calcul, tu pourrais te retrouver à + de 100%, étrange.

    Je pense qu’il serait judicieux de leur poser la question directement

    • @camel: Merci pour ta réponse. Je suis rassuré, au moins je suis pas le seul à trouver ça pas très logique! 😉
      Mon hébergement doit être renouvelé dans moins de 2 mois, donc d’ici là je cherche la meilleure solution, d’où ce billet.
      Je vais appeler tout de même…

  4. Hum…Avant que tu atteignes 3 Go d’images, tu as le temps de voir venir non ? 😉

    Quant au 60% d’utilisation, c’est curieux, mais je ne peux malheureusement pas t’aider.

    • @Noeil: comment vas-tu? pour les fichiers j’ai droit à 9000 fichiers et non pas à 3Go… Par contre c’est pour ça que je ne comprends pas cette histoire de 60.9% de taux d’utilisation à la lecture des quotas!!?

  5. Oui c’est bizarre…..essaie OVH j’ai heberge pas mal de site chez eux et ca tourne tres bien. Sinon pour les images il y a casimages.com que j’utilise pour site web .
    sinon c’est super sympa comme site unsimpleclic 😉

    • @Mikael: ;-), je te remercie de ton soutient!
      Mais est-on certain de la pérennité des sites comme casimages.com? imagine que demain le site ferme ses portes… que deviennent tes images…? Mais c’est clair que toutes les solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here