Honor 8 Lite : début de la commercialisation en Europe

0
PARTAGER
Honor 8 Lite : début de la commercialisation en Europe

Peu de temps après le lancement du smartphone Honor 8, la filiale de Huawei va débuter la commercialisation d’un « dérivé » de cet appareil. Le Honor 8 Lite arrive en Europe par les pays nordiques. Il sera vendu en Suède et en Finlande dans le courant du mois de février. Regardons de plus près cette version moins musclée du Honor 8.

N’étant pas les petits papiers de la marque Honor, je ne peux que donner mon avis mais quand on voit le succès rencontré avec les précédentes versions des Huawei P8 et P8 Lite, on comprend mieux l’envie de vouloir reproduire ce schéma.

D’un point de vue technique, le Honor 8 Lite est doté d’un processeur 8 coeurs Kirin 655 couplé à 3Go de mémoire vive et à 16Go d’espace de stockage. Pour augmenter cette mémoire qui peut vite montrer ses limites, il sera possible de l’équiper d’une carte mémoire de 128Go maximum  (micro-SD).

Le processeur, la ram et l’espace disponible proposés caractérisent bien le « lite » de ce modèle car le Honor 8, de son côté, dispose d’une puce Kirin 950, de 4Go de ram et de 32 ou 64Go d’espace de stockage.

Côté affichage, on pourra compter sur un écran Full HD présentant une diagonale de 5,2″, soit la même que celle du Honor 8. Sous l’écran, on ne trouvera rien car l’appareil ne présente aucun bouton physique sur cette face.

Pour la photo, version plus « légère » oblige, il se contentera d’un seul capteur photo principale contre deux pour le Honor 8. Ce sera donc un capteur de 12Mpx avec ouverture f/2.2 et un second de 8Mpx pour les selfies.

Il sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales disposé au dos de l’appareil, d’un port USB Type-C et d’une batterie de 3 000 mAh, caractéristique partagée avec le Honor 8. Il sera livré directement sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison EMUI 5.0.

Exemple interface EMUI 5.0 (source)

Finalement, côté technique, il partage beaucoup d’éléments avec la version 2017 du Huawei P8 lite et côté design, il ressemble au Honor P8 : mélange de verre et de métal, angles arrondis et capteur biométrique à l’arrière.

L’appareil est annoncé pour être vendu le 14 et le 17 février (suivant le pays) mais il est déjà possible de le pré-commander à un tarif de 269 euros. Pour le moment, il ne sera proposé qu’en noir ou blanc. Les autres coloris (or et bleu) suivront un peu plus tard.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here