Housse Nillkin Sparkle Big View Window pour Galaxy S7 Edge [Test]

1
PARTAGER
Housse Nillkin Sparkle Big View Window pour Galaxy S7 Edge [Test]

Quand on achète un nouveau smartphone, à moins d’avoir de l’argent à jeter par la fenêtre, on souhaite le conserver le plus longtemps possible. C’est encore plus vrai quand l’appareil est le Galaxy S7 Edge, le smartphone élu meilleur mobile en 2016. Pour le protéger, vous pouvez éviter de le sortir de votre poche mais vous pouvez également l’équiper d’un étui ou d’une housse. Je me suis donc attelé à tester plusieurs étuis pour cet appareil et la housse Nillkin Sparkle est la première d’une série acheté sur MobileFun. Voici ce que j’en ai pensé.

Package

L’étui Sparkle Big View Window est livré dans une boite en plastique transparent sur pratiquement toute la surface. Sur la face avant, on voit le modèle sélectionné ainsi que la référence du smartphone compatible, en l’occurrence le Galaxy S7 Edge.

Design

Pour entamer ce chapitre, je dirai que cet étui Nillkin ressemble (beaucoup) à l’étui LG Quick Circle testé avec le LG G3. Il s’agit d’un étui avec rabat qui comprend une découpe circulaire permettant de voir et d’interagir avec l’écran du smartphone.

Le modèle testé est de couleur doré avec des paillettes, ce qui le prédestine, je trouve, à un public plutôt féminin. Il est un peu trop bling bling à mon goût.

A part la découpe en forme de cercle, le rabat de l’étui contient le nom de la marque dans le coin inférieur droit ainsi qu’une autre découpe dans la partie supérieure. Cette dernière correspond à l’emplacement du haut-parleur ce qui laisse supposer qu’il est possible de téléphoner avec l’étui fermé.

161207-etui-nillkin-sparkle_28

A l’intérieur, du côté gauche, on passe d’un effet paillette à une texture peau de pêche que je trouve plus agréable aussi bien à la vue qu’au toucher.

On trouve une nouvelle fois une référence à la marque ainsi qu’une baseline « Discover Innovation », dans la partie inférieure de l’étui.

De l’autre côté se trouve l’emplacement pour le smartphone. On voit une forme de coque avec des découpes sur les côtés pour les boutons ainsi que les emplacements pour le micro, en haut, et pour les prises et le haut-parleur en bas.

Enfin, sur la dernière partie de l’étui qui propose une texture encore différente, légèrement nervurée, on trouve un logo de la marque et une découpe pour le capteur photo.

161207-etui-nillkin-sparkle_26

Il y a un dernier point à côté duquel on peut passer si on ne fait pas attention : les emplacements des boutons liés au volume sont matérialisés par des marques sur la tranche de l’étui. Cela confirme l’utilisation possible du smartphone à travers la housse.

161207-etui-nillkin-sparkle_27

Même si la couleur n’est pas de mon goût, il faut avouer que les finitions sont bonnes et qu’il n’y a pas grand-chose à dire côté conception. Je préférais la texture du LG Quick Circle mais c’est une question de goût.

Utilisation

Une fois que vous avez installé le smartphone dans l’étui, ce qui se fait aisément, on sent de suite qu’il ne bougera pas. Ne cherchez pas à le retirer d’une seule main, vous n’y arriverez pas. Il est bien ancré dans « l’enveloppe » prévue à cet effet dans la housse Nillkin.

A part protéger une partie de la face avant, l’arrière et les côtés de l’appareil, ce qui est sa principale utilité, qu’apporte cet accessoire ? Vous allez le découvrir en lisant la suite mais en résumé, la housse offre plusieurs fonctionnalités bien utiles en plus d’autoriser la prise d’appels à travers le rabat.

Malheureusement, je commence par ce que je trouve être un petit défaut : l’étui n’est pas détecté automatiquement alors qu’il est censé être compatible avec la fonction éveil / veille. En fait, cela fonctionne mais il faut nécessairement télécharger une application tierce pour bénéficier des fonctionnalités dont celle-ci. Plutôt que chercher la bonne application sur Google Play, utiliser la carte fournie dans la boite de l’étui. Elle contient un QR Code pour obtenir le lien et une zone à gratter pour découvrir le numéro permettant d’activer le programme.

Une horloge et des contacts favoris

Une fois installé, le programme (en anglais) donne accès à quelques options dont l’une d’elle permet d’afficher, dans la zone circulaire, une horloge, la liste d’appels ou de textos ou encore une télécommande pour votre playlist musicale.

Dès que vous refermez le rabat, votre écran se transforme en une horloge dont l’apparence peut être modifiée en effectuant un appui prolongé. C’est plutôt sympa mais l’application ne propose pas un grand choix.

161207-etui-nillkin-sparkle_08

Maintenant quand vous êtes sur l’horloge, si vous effectuez un mouvement vers le bas ou vers le haut la fenêtre vous présente des raccourcis vers vos 3 contacts favoris, contacts que vous sélectionnez depuis l’application.

Un menu proposant 5 fonctions

Un mouvement vers un des côtés vous propose une fenêtre contenant 5 fonctions.

161207-etui-nillkin-sparkle_09

Un raccourci vers l’appareil photo

Un clic sur le picto en forme d’appareil photo vous ouvre la fonction appareil photo. Donc même avec l’étui fermé, vous pouvez prendre un cliché. Le résultat est enregistré avec vos photos réalisées normalement. Un clic sur l’icône situé sur la droite permet de visualiser le dernier cliché.

La liste des derniers messages

Un clic sur l’enveloppe vous affiche un historique des messages envoyés. Malheureusement, ils ne sont pas regroupés par conversation et on y voit que les premiers mots. Pour voir le message complet et éventuellement y répondre, il faudra ouvrir le volet de la housse. C’est pratique pour lire un message court mais si votre correspondant a décidé de s’étaler un peu, vous n’aurez que l’introduction.

Une lampe torche à portée de la main

Un clic sur la lampe torche active la fonction du même nom. Un lampe torche apparaît à travers la fenêtre circulaire de l’étui et le flash situé à côté du capteur photo principal s’allume. Si vous cliquez sur la lampe, elle s’éteint et vous revenez sur la fenêtre des 5 fonctions. Si vous ouvrez l’étui, la lumière s’éteint également.

161207-etui-nillkin-sparkle_11

Une télécommande pour piloter votre musique

Un clic sur la note de musique ouvre un player succinct : play / pause, plage suivante et précédente sont les seules fonctions proposées.

161207-etui-nillkin-sparkle_10

Votre journal d’appels

Un clic sur le téléphone affiche votre journal d’appels. Un clic sur une ligne permet d’appeler votre correspondant. Vous pouvez échanger avec ce dernier à travers le rabat de l’étui grâce à la découpe présenté dans la partie haute et au micro situé sur la tranche inférieure. Il est juste dommage de n’avoir aucun affichage dans la fenêtre une fois l’appel émis. Il faut ouvrir le rabat pour raccrocher ou accéder au pavé numérique.

Les options de l’étui

Le dernier icône, situé au milieu correspond aux paramètres. Vous pouvez définir le type d’horloge (parmi 3 propositions uniquement), la luminosité, la couleur du faisceau lumineux à l’intérieur du cercle et enfin, le bouton « More » permet de basculer vers l’application Nillkin.

Lors d’un appel entrant, la photo ou le nom de votre correspondant apparaît dans la fenêtre et vous avez le choix entre prendre l’appel ou raccrocher via un mouvement illustré par des flèches de couleur.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo de l’interface proposée par l’étui Nillkin

Prix et disponibilité

La housse Sparkle Big View Window de Nillkin est disponible au tarif de 15,99€. Elle existe également en noire mais aussi pour le Galaxy S7. Pour cet autre modèle de smartphone, la fenêtre est de forme plus traditionnelle.

Conclusion

Même si la housse est encore perfectible sur certains aspects, elle protège bien l’appareil malgré ses dimensions réduites, elle propose de nombreuses fonctionnalités et est proposée à un prix intéressant.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour

    Je n’arrive pas à telecharger le lien pour me servir de la coque.

    Pouvez vous m’indiquer où eSt ce que je dois insérer ne code svp ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here