HP jette l’éponge et brade sa tablette TouchPad

0
PARTAGER

 

MAJ : pour info, le prix de sa tablette TouchPad est à 99 € ! Profites en vite !

 

 

Incroyable ! Navrant ! Extraordinaire ! Impensable !

Je pourrais vous en citer des kilomètres ; la toile, Tweeter notamment, regorge de superlatifs qui sont à la hauteur de l’information.

HP, n°1 mondial de l’informatique, vient d’annoncer qu’il cessait la commercialisation des appareils fonctionnant sous le très prometteur système maison, Web OS, racheté en même temps que PALM en avril 2010  pour un peu plus de 1 milliard !

Devant le flop international des ventes de sa nouvelle tablette sortie en mai/juin dernier, la TouchPad, HP a décidé de revoir en profondeur ses activités et a décidé de se recentrer sur l’édition de logiciels professionnels.

Les stocks, pour ne pas dire invendus, de cette tablette étaient déjà conséquents : cette annonce ne va rien arranger, et ce ne sont pas les rabais annoncés qui vont changer la donne.

La seule chance pour le système Web OS de trouver son public était d’attirer les développeurs. Or pour attirer les développeurs, il faut qu’il y ait un marché et donc des acheteurs….c’est le chien qui se mord la queue. Peu d’acheteurs, peu de développeurs, des produits qui ne révolutionnent pas  le secteur et voilà la recette d’un des plus retentissants big bang informatiques depuis la restructuration d’IBM.

Hp prévoit de continuer à vendre sa license Web OS à d’autres fabricants comme Samsung ou Htc mais vont-ils abandonner Androïd ? Le rachat de Motorola par Google pourrait le laisser penser mais c’est quand même peu probable.

Reste la division Pc publics : actuellement constructeur n°1, celle-ci devrait être vendue. Purement et simplement !

Incroyable ! Navrant ! Extraordinaire ! Impensable !  (je vous l’avais dit)

En passant, cela fait un concurrent de moins pour Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here