IFA 2011 : Jean-Michel Jarre dévoile l’enceinte géante AéroDream

1
PARTAGER

Le célèbre musicien Jean-Michel Jarre, était présent à l’IFA 2011 pour présenter l’AeroDream, une incroyable enceinte de plus de 3 mètres de haut et d’une puissance de 10 000 watts! Autant dire qu’elle n’est pas destinée à tout le monde surtout quand on sait que son prix est de 399 000 €. D’ailleurs, j’aime beaucoup comment Jean-Michel Jarre décrit le concept “un peu à la manière de la formule 1 ou du concept cars, finalement cela permet aux produits que l’on développe pour le grand public, de bénéficier de toutes ces avancées qu’on a seulement apportées dans le milieu professionnel du son en studio et en concert” … ouais, je pense qu’il a voulu dire “public très aisé qui a tellement d’argent qu’il ne sait plus comment le dépenser” plutôt que “grand public”, mais bref.

Jean-Michel Jarre Aerodream

Comme vous pouvez le voir, en haut de cette enceinte, on devine un iPad. Non vous ne rêvez pas, l’Aerodream est un dock, une station d’accueil iPod, iPhone ou iPad. Bon ok, pas super pratique comme dock puisque pour gravir les plus de 3 mètres de hauteur, il est nécessaire monter à l’échelle pour aller y poser votre iDevice. Mais l’Aerodream permet aussi d’y connecter d’autres périphériques grâce à une prise jack ou un port USB. Vous vous doutez que l’Aerodream est loin d’être une station d’accueil nomade, mais au cas où vous en doutiez, il pèse tout simplement 395kg!

Jean-Michel Jarre Aerodream

C’est en lisant les caractéristiques techniques de l’Aerodream que l’on se rend compte qu’il s’agit bien entendu d’un concept. Mais de part ses dimensions et sa puissance, l’Aerodream est vraiment un objet d’exception. J’aurai bien aimé être présent sur le salon rien que pour entendre le son sortir de cette bête.

– Puissance totale : 10 000W (Low 1 x 4 000W, Mid 2 x 1 600W et High 2 x 1 400W)
– Subwoofer 18″ (460 mm)
– Port jack 6,35mm
– Port USB : MP3, WMA, AIFF et WAV
– Dock iPod, iPod Touch, iPhone et iPad
– Sortie vidéo HDMI
– Dimensions : 3,40 m de hauteur pour 41,5 cm de diamètre
– Poids : 395 kg

1 COMMENTAIRE

  1. Doublement fan:
    – de JMJ depuis Rendez-Vous
    – d’Apple depuis mon premier Computer à la pomme croquée en 1984.
    Je suis resté fidèle aux deux et me réjouis que le maître de la musique électronique rejoigne officiellement et ouvertement le novateur technologique (qui fait bien des jaloux et piètres copieurs)……

    Merci à toi Ma2thieu pour ton site.

    Phitop

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here