IFA 2011 : Samsung présente la Galaxy Note [MàJ : Prix et disponibilité]

5
PARTAGER
Samsung Galaxy Note

L’intervention de Samsung lors de l’IFA 2011 se tenait hier matin et cela a été l’occasion pour la firme coréenne de présenter de nombreuses nouveautés. Je vous ai parlé hier de la Galaxy Tab 7.7, mais cette fois-ci, je vais vous parlé du très réussi Galaxy Tab Note. Cet appareil hybride met en avant une nouvelle sorte d’appareil mobile qui combine les avantages de divers dispositifs mobiles tout en maintenant la portabilité d’un smartphone, pour créer une toute nouvelle expérience. On pourrait présenter le Galaxy Note comme étant un doux mélange d’un Galaxy SII et d’une Galaxy Tab.

Comparaison Galaxy Note et iPhone 4

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus qui compare la taille du Galaxy Note avec celle d’un iPhone 4, le format du Galaxy Note est assez inédit. A mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile habituelle, le Galaxy Note propose un écran super AMOLED de 5.3 pouces avec une résolution de 1280*800, un processeur cadencé à 1,4 Ghz et 1Go de mémoire vive. Il propose 1 capteur de 8 Mpixels HD à l’arrière avec flash LED et un 2 Mpixels devant et elle tournera sous Android 2.3 Gingerbread. Au niveau de la connectique embarquée, on retrouve le Bluetooth 3.0, USB 2.0 et du WiFi.  Au niveau design, le Galaxy Note reprend en grande partie celui du Galaxy SII et donc on retrouve la finesse et la légèreté de ce dernier avec respectivement 9.65mm et 178g.

Outre son écran d’une taille assez atypique, Samsung a eu l’idée d’ajouter un accessoire au Galaxy Note. En effet, le S-Pen va vous permettre d’écrire ou de dessiner directement sur l’écran et bien entendu, un compartiment a été prévu afin de pouvoir ranger son stylet.

Galaxy Note et son stylet

J’ai envie de dire que c’est sans doute la nouveauté mobile 3G/tablette la mieux réussie car totalement nouvelle. Autre avantage pour Samsung et qui n’est pas négligeable dans les temps qui courent, Apple ne pourra pas accuser la firme coréenne de plagiat cette fois-ci. Maintenant, sur le produit lui-même, ne sera-t-il pas trop petit? Par contre, ne sera-t-il pas trop grand pour l’utiliser comme smartphone? Je vous répondrai quand je l’aurai testé! Pour le moment, pas d’info concernant son prix et sa disponibilité. [MàJ] Le Galaxy Note sera disponible en novembre et devrait coûter 549€ nu ou 199€ avec forfait.

5 Commentaires

  1. très impatient de le voir en vrai de le teste et comme souvent chez Samsung on achète lool je conte me l’acheter il a la taille d’écran idéal avec son super amoled plus et ces 1.4ghz,pour l’iphone 5 sa va être dure…

    • C’est ton avis mais d’autres pensent le contraire http://youtu.be/QMvMWyXldzk. Ce qui est sûr, c’est que la débilité de Samsung reste encore à prouver quand on sait que c’est l’une des plus grandes sociétés mondiales. Mais là encore, il s’agit de ton propre avis.

  2. Dans la même veine on peut parler de l’excellent HTC Titan qui sortira en octobre sous Windows 7 Mango. Le téléphone a été présenté hier soir à Paris à l’hippodrome de Longchamps, une vraie réussite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here