#IFA2012 – Samsung présente l’ATIV S, un smartphone sous Windows Phone 8

0
PARTAGER
#IFA2012 - Samsung présente l'ATIV S, un smartphone sous Windows Phone 8

#IFA2012 - Samsung présente l'ATIV S, un smartphone sous Windows Phone 8

Samsung a profité de sa conférence à l’IFA de Berlin 2012 (Internationale Funkausstellung Berlin), le salon mondial de l’électronique grand public, pour nous présenter ses nouveautés. Après vous avoir parlé du Galaxy Note 2 et du Galaxy Camera, ce mélange entre un APN et un smartphone sous Android, voici l’ATIV S, un tout nouveau smartphone sous Windows Phone 8! Même si ses caractéristiques techniques ont fuité quelques heures avant la conférence, il n’est pas trop tard pour vous en parler. Autant vous dire tout de suite que l’ATIV S a vraiment les arguments nécessaires pour retenir toute votre attention en plus de tourner sur le dernier OS mobile de Microsoft. Mais voyons tout cela d’un peu plus près.

Publicité

#IFA2012 - Samsung présente l'ATIV S, un smartphone sous Windows Phone 8Comme vous le savez, Windows Phone 8 ne va pas tarder à sortir et il est donc parfaitement logique de voir apparaître de nouveaux mobiles tournant sous cette plateforme. Et justement, Samsung fait partie de ses constructeurs qui proposent des smartphone sous Windows Phone 8 et l’ATIV S fait parmi des premiers. Au niveau des caractéristiques techniques, l’ATIV S propose un bel écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces qui est tout simplement le même que celui que l’on trouve sur le Galaxy S3, donc un point très positif! Au niveau du processeur, l’ATIV S embarque un double cœur Qualcomm de 1.5 Ghz et 1 Go de RAM avec une batterie est de 2.300 mAh. Sinon, l’ATIV S propose un capteur de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED à l’arrière et de 1.9 à l’avant. Pour ce qui est de la connectivité, l’ATIV S propose du 3G+, Bluetooth 3.0, GPS, Wifi a/b/g/n, le Wifi Direct et le NFC. Pour le moment pas de date de sortie ni de prix, ce que l’on sait simplement est que l’ATIV S sera proposé en 16 ou 32 Go de stockage et que ses dimensions sont de 137.2 x 70.5 x 8.7 mm pour un poids de 135g.

#IFA2012 - Samsung présente l'ATIV S, un smartphone sous Windows Phone 8Alors, sur le papier, l’ATIV S propose en effet un processeur double cœur seulement, ce que certains peuvent trouver un peu léger surtout vue sa batterie. Pourtant, il vaut mieux attendre les premiers tests car on sait que l’avantage d’un processeur dual core est sa faible consommation d’énergie. Ajoutez à cela l’OS de Microsoft, il n’est pas certain que l’ATIV S soit finalement si pauvre au niveau des performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here