#IFA2012 – Samsung présente le Galaxy Caméra, un APN/Smartphone sous Android

1
PARTAGER
#IFA2012 - Samsung présente le Galaxy Caméra, un APN/Smartphone sous Android

#IFA2012 - Samsung présente le Galaxy Caméra, un APN/Smartphone sous Android

On continue sur notre lancée des annonces de chez Samsung quelques jours avant l’ouverture officielle de l’IFA de Berlin 2012 (Internationale Funkausstellung Berlin), le salon mondial de l’électronique grand public. Si dans mon article précédent, je vous parlais d’une nouveauté certes, mais qui était annoncée, le Galaxy Note 2, là par contre, je vais vous parler d’un appareil que nous n’attendions pas. Il s’agit du Samsung Galaxy Caméra, un doux mélange entre un APN et un smartphone! En effet, Samsung devient le roi des mélanges des genres et pourquoi ne pas nous proposer un véritable compact numérique qui en plus sert de smartphone, ou d’un smartphone embarquant un véritable capteur photo avec un objectif qui va bien? C’est certainement l’une des questions qu’ont dû se poser les ingénieurs du constructeur coréen pour nous proposer un tel appareil, mais voyons celui-ci un peu plus en détail!

#IFA2012 - Samsung présente le Galaxy Caméra, un APN/Smartphone sous AndroidComme vous pouvez le voir, quand on regarde le Galaxy Camera, il ressemble clairement aux compacts numériques que nous avons l’habitude de voir. Cela tombe bien puisque comme je vous le disais, le Galaxy Camera est un APN proposant un capteur CMOS rétro-éclairé (BSI, F2.8, 23 mm, enregistrement vidéo en Full HD) de 16 megapixels avec un zoom optique 21x. Autant dire que si vous avez maintenant l’habitude de réaliser vos photos avec votre smartphone de dernière génération, vous devriez vraiment être plus qu’intéressés par ces caractéristiques!

#IFA2012 - Samsung présente le Galaxy Caméra, un APN/Smartphone sous Android

Mais voilà, ce n’est pas tout et pour s’en rendre compte, il suffit de retourner le Galaxy Camera. C’est à ce moment-là que l’on découvre un très bel écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces et tout cela tourne grâce à un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz. Le Galaxy Camera propose également 8 Go de stockage, d’un port microSD et d’une sortie HDMI. Mais la force du Galaxy Camera est sa compatibilité avec les réseaux 3G et 4G en plus du WiFi et du Bluetooth,et de l’ensemble des fonctionnalités qui vont avec :

  • Auto Cloud Backup : vos prises de vues sont automatiquement enregistrées dans le nuage au moment même où vous appuyez sur le déclencheur.
  • Share Shot : il est possible de partager vos photos au même moment que vous réalisez vos clichés sur les réseaux sociaux.
  • Il est même possible de partager vos créations avec la famille des appareils GALAXY comme le Galaxy S III ou le Galaxy Note 2, tout cela automatiquement.

Le Galaxy Camera sera disponible en 2 versions, une 3G+WiFi et l’autre 4G+WiFi. Par contre, nous ne connaissons pas encore son prix, mais le Galaxy Camera devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here