#IFA2017 : TCL présente le BlackBerry KEYone en Black Edition

0
PARTAGER
#IFA2017 : TCL présente le BlackBerry KEYone en Black Edition

Après avoir parlé à plusieurs reprises du BlackBerry KEYOne depuis sa présentation officielle lors de l’édition 2017 du Mobile World Congress, voici que TCL Communication profite du Salon IFA 2017 pour présenter une version Black Edition du BlackBerry KEYone. Cette version est une réponse aux nombreuses demandes et devient par la même occasion une alternative à la seule version qui était disponible jusqu’à maintenant. Il sera vendu en France à 649€.

#IFA2017 : TCL présente le BlackBerry KEYone en Black Edition
Cette version Black Edition du KEYone est de toute beauté !

Cette Black Edition n’est pas seulement une version avec une couleur différente, BlackBerry a fait les choses en grand en proposant une version plus costaud du BB KEYone. La fiche technique est donc un peu mieux dimensionnée, ce qui n’est pas plus mal pour affronter la concurrence.

Publicité

La principale différence est d’abord visuelle et elle se voit dès le premier coup d’oeil : cette version Black Edition bénéficie d’une finition noir mat au niveau du cadre en aluminium. Ensuite, BlackBerry nous a préparé une petite surprise que l’on découvre en prenant connaissance de la fiche technique : le KEYone Black Edition dispose de 4Go de mémoire vive contre 3Go pour la version initiale et la capacité de stockage passe de 32Go sur cette version Silver à 64Go sur la version Black Edition.

Le reste des caractéristiques est identique : un écran de 4,5″ (définition de 1680 x 1080px) protégé par un revêtement Gorilla Glass 4, un clavier physique Smart Keyboard offrant plus de 50 raccourcis paramétrables ainsi qu’un lecteur d’empreintes intégré à la barre d’espace et un capteur photo principal de 12Mpx avec son flash.

Il fonctionne sous Android 7.1 Nougat avec tout l’environnement BB : BlackBerry Hub, BlackBerry DTEK et les mises à jour de sécurité qui vont bien.

Le dernier haut de gamme de la marque était grandement attendu et il semble avoir répondu aux attentes. Alain Lejeune, le DG de la marque BlackBerry chez TCL Communication confirme la forte demande du public :

La sortie mondiale du BlackBerry KEYone de TCL Communication a largement dépassé nos attentes. Notre smartphone BlackBerry est vendu, à ce jour, dans plus de 30 pays (…) Nous sommes ravis de poursuivre ce lancement avec le BlackBerry KEYone Black Edition. Son arrivée sur le marché vient étoffer notre portefeuille pour 2017 qui sera complété par un autre lancement, un peu plus tard dans l’année

Avec les déclarations du DG de BlackBerry, nous apprenons également que la marque a prévu de sortir un autre smartphone, sans pour autant nous donner plus de détails.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here