#IFA2018 – Le Honor Play débarque en France

0
#IFA2018 - Le Honor Play débarque en France

Présenté à l’étranger il y a quelques semaines, le Honor Play a été présenté lors d’une conférence au salon IFA 2018 de Berlin. Avec ce smartphone, la filiale du groupe Huawei souhaite proposer un appareil à destination des gamers à un prix compétitif. Regardons de plus près ce Honor Play.

Pour propulser son appareil, Honor a intégré une puce Kirin 970, la même que celle intégrée dans d’autres smartphones du Groupe (Honor 10 et Huawei P20 / P20 Pro). Il propose tout de même spécificité bien utile pour les jeux gourmands en ressource : le GPU Turbo. Cette technologie apporte, sur le papier, 60% d’amélioration sur les performances et 30% de réduction de la consommation d’énergie.

Le processeur fait équipe avec 4Go de mémoire vive et 64Go d’espace de stockage. Honor a tout de même pensé à intégrer un tiroir pour glisser une carte mémoire. Cela aurait été une erreur de ne pas prévoir, surtout pour le type d’utilisation pour lequel le smartphone a été conçu.

Autre élément fort appréciable pour jouer mais également pour visionner des vidéos, l’écran. Le Honor Play dispose d’un écran IPS de 6,3″ (format 19:5:9) proposant une définition Full HD+ (2 340 x 1 080px). Pour parfaire l’immersion au sein des jeux, le Honor Play offre des effets sonores 3D et dispose d’un mode retour de vibration, tout comme sur un gamepad sur console par exemple. Intéressant tout ceci.

Evidemment, la partie photo n’est pas en reste avec un capteur de 16Mpx pour les selfies et un double capteur à l’arrière : 16Mpx (f/2.2) et 2Mpx (f/2.4). Ils sont épaulés par l’intelligence artificielle (AI) qui est capable de reconnaître 22 scènes et 500 scénarios différents. C’est également à l’arrière que l’on trouve le lecteur d’empreintes digitales, mode de déverrouillage en plus de la reconnaissance faciale.

Le tout est alimenté par une batterie de 3750mAh qui est compatible charge rapide (9V / 2A). Selon le constructeur, il faut s’attendre à 1,5 jours d’autonomie, ce qui est pas mal. Dommage que le mode d’utilisation associé n’a pas été communiqué.

On peut souligner l’effort réalisé par le constructeur pour proposer des smartphones un peu plus atypique avec les versions “Player Edition” dont le dos de cette coque en métal comporte quelques gravures réalisées au laser. Tous les modèles tournent sous Android 8.1 et l’interface maison EMUI 8.2.

Le Honor Play est proposé à 329,90€  (au lieu de 351,99€) en noir (Midnight Black) et ou en bleu (Navy Blue). Depuis le site Hihonor, il est livré avec une carte mémoire de 64Go. Il est également disponible en version Ultra Violet mais il n’est pas proposé sur le site.

Honor propose son appareil à destination des gamers mais ce dernier possède-t-il toutes les caractéristiques pour concurrencer les modèles déjà présents comme le Razer Phone ou encore le Xiaomi Black Shark. Pour le grand public, c’est du bonus ça élargit l’offre disponible sur ce secteur “gaming”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.