#IFA2018 – LG présente les LG G7 One et LG G7 Fit

0

A l’occasion de sa conférence lors du salon IFA 2018, le constructeur coréen LG a présenté deux nouveaux appareils de la gamme de smartphones G7. Elaboré à partir d’éléments du dernier haut de gamme LG G7 Thinq, les LG G7 One et LG G7 Fit permettent au constructeur d’élargir sa gamme.

Tout d’abord, le LG G7 One devient le premier smartphone LG doté d’Android One, ce qui permet d’offrir à son propriétaire les dernières innovations du système d’exploitation de Google. Pour limiter les coûts, LG a équipé son LG G7 One d’un processeur Snapdragon 835 – puce qui équipe le LG V30 – couplé à 4Go de mémoire vive et 32Go d’espace de stockage, mémoire extensible avec une carte mémoire (2To max). Pour l’affichage, le smartphone arbore un écran QHD+ de 6,1″ au format 19:5:9 et tout comme de nombreux terminaux depuis le début de l’année, il est équipé d’une encoche.

Contrairement aux terminaux haut de gamme, cet appareil n’est équipé que d’un seul APN de chaque côté : 16Mpx (f/1.6 / 71°) à l’arrière et 8Mpx (f/1.9 / 80°) à l’avant. Il embarque une batterie de 3000mAh compatible Quick Charge 3.0 – sans indication en termes d’autonomie – et tout le nécessaire en termes de connectivité : WiFi (802.11 a, b, g, n, ac), Bluetooth 5.0, NFC, USB Type-C et 4G LTE. On peut également noter la présence d’un haut-parleur Boombox et du système Hi-Fi Quad DAC 32.

Il est livré sous Android 8.1 et il recevra de nombreuses mises à jour via la fonction Google Play Protect. Il est également équipé de Google Lens. Derniers éléments à noter, le LG G7 One bénéficie d’une certification IP68 et d’une conformité MIL-STD 810G.

Ensuite, le LG G7 Fit, proposé en deux déclinaisons, partage certains caractéristiques avec le LG G7 One mais embarque “seulement” une puce Snapdragon 821, celle qui équipé le LG G6, le haut de gamme présenté il y a un an et demi. La version LG G7 Fit dispose de 4Go de Ram et de 32Go de Rom tandis que le LG G7+ Fit offre 4Go de Ram et 64Go de Rom. Les deux appareils disposent d’un port pour étendre la mémoire jusqu’à 2To.

Il partage de nombreux éléments avec le LG G7 One : pratiquement les mêmes capteurs photo (avec reconnaissance de scène via AI Cam), le même écran (diagonale et définition identiques), la même connectivité ainsi que la même batterie.

Le constructeur coréen n’a pas encore communiqué le tarif de ses deux appareils et leur disponibilité. Nous manquerons pas d’actualiser cette page dès que nous aurons ces derniers éléments en notre possession.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.