#IFA2018 – Tado présente sa nouvelle génération de thermostats intelligents

0

En début d’année, je vous ai parlé à plusieurs reprise de Tado°, le leader de la gestion intelligente du climat domestique. Après avoir présenté ses solutions de thermostat intelligent et de climatisation intelligente, la marque profite de l’édition 2018 du salon IFA pour présenter sa nouvelle génération de produits V3+. En plus de profiter des retombées d’un tel salon, Tado présente sa nouveauté avant au bon moment, avant les périodes où on va rallumer nos chauffages.

Parmi les nouveautés proposées dans ses produits V3+, Tado a intégré une fonctionnalité “bien-être ambiant”. Via l’application, l’utilisateur va disposer d’indicateurs relatifs à la qualité de l’air et recevra des conseils pour bénéficier d’un meilleur confort. L’objectif est d’utiliser les données récupérées pour délivrer des recommandations et optimiser la gestion de la qualité de l’air à son domicile. Il sera capable de servir des prévisions météorologiques et des personnes présentes dans la maison pour, par exemple, indiquer quand aérer sans perte d’énergie.

Cette fonction bien-être sera disponible à travers une nouvelle application réservée aux produits V3+. Personnalisable afin de répondre aux besoins de l’utilisateur, cette application propose de nombreuses fonctions ou skills comme la géolocalisation, l’adaptation météo, la détection de fenêtre ouverte ou encore la programmation intelligente. Elle peut aussi servir à commander un service de réparation ou d’entretien annuel et on peut même activer une option intitulée “auto-assist” qui va se charger d’automatiser au maximum la gestion du climat du domicile. Elle est proposée au tarif de 2,99 euros par mois ou de 24,99 euros par an.

Les derniers produits Tado sont compatibles avec les différents assistants personnels comme Apple HomeKit, Amazon Alexa et Google Assistant.

Le kit de démarrage V3+ est proposé au tarif de 199,99 € alors que le Kit de Démarrage Tête Thermostatique Intelligente est maintenant commercialisé à 129,99€ (avec une tête). D’autres produits et accessoires sont proposés à l’unité ou en kit pour équiper tout son habitat. Ils sont disponibles sur le site web de la marque Tado, sur Amazon et chez les principaux revendeurs de la marque.

D’ailleurs, si vous avez déjà lu nos news sur Tado, vous savez que la marque insiste sur l’économie qui peut être réalisé en utilisant leurs solutions, jusqu’à 31% sur la facture de chauffage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.