Infographie : Les 40 erreurs techniques du SEO

0
PARTAGER

Parfois il est bon de se faire une petite check-list des points d’améliorations en matière de SEO à effectuer durant la création et le lancement d’un site internet. Aujourd’hui je vous fais part d’une infographie qui livre les résultats d’une étude menée par Semrush, concernant 40 points importants à prendre en compte dans l’élaboration de sa stratégie SEO.

Cette longue infographie permet de mettre en avant les erreurs couramment réalisées par les concepteurs de sites web. L’analyse, se basant sur 100 000 sites et 450 millions de pages, permet d’y voir plus clair sur la nature et la pluralité des points à prendre en compte pour optimiser au mieux son référencement. Scindé en trois parties : Crawlabilité, SEO technique et SEO on-page, Semrush nous dévoile ici quelques informations à prendre en compte et surtout la part de négligence faite point par point.

Publicité

Infographie semrush des 40 erreurs de seo techniques

A la lecture de cette infographie on remarque que la vie d’un site internet ne se limite qu’à son développement pur et dur, délaissant ainsi l’aspect SEO, pourtant primordial.

Personnellement certaines données m’ont interloqué à l’instar des 33.29% de sites internet qui possèdent des liens internes cassés, alors que beaucoup de moyens existent pour échapper à cela. Idem pour le trop grand nombre d’underscores présents dans les url de pages, hallucinant encore aujourd’hui, sans parler des 73.47% des sites ayant un nombre de mots faible (sur page).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here