Instagram : succès sur Android et mécontentement des utilisateurs iOS

1
PARTAGER
Instagram : succès sur Android et mécontentement des utilisateurs iOS

Disponible depuis mercredi, c’est à dire le 4 avril 2012, l’application Instagram, qui revendiquait 30 millions d’utilisateurs jusque là, devrait très largement continuer à voir ce chiffre augmenter depuis son arrivée tant espérée sur Android. Il faut dire que, comme c’est souvent le cas, rares sont les applications qui sortent au même moment sur iOS et Android mais dans le cas de Instagram, les utilisateurs sous Android ont du attendre 2 ans! Nous aurions pu très logiquement penser qu’enfin, tout le monde serait content. Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, cela n’est pas le cas! En effet, si les utilisateurs sous Android sont effectivement heureux de pouvoir bénéficier enfin de Instagram et pour preuve, ils ont été plus d’1 million à télécharger l’application en 24 heures, c’est du côté des utilisateurs sous iOS que le mécontentement gronde!

Eh ouais, encore une fois, nous faisons face à la pathétique guéguerre entre possesseurs Android et iOS que personnellement, j’ai vraiment du mal à comprendre. Comme avec ce que l’on rencontre avec quelques fans du PSG ou de Lyon, certains sont même parfois très agressifs et aujourd’hui, c’est sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter que les attaques fusent comme sur ce compte @AndroidAGram par exemple. Alors, du côté des arguments qui pourraient expliquer ces mécontentements, on pourrait imaginer que les utilisateur iOS n’acceptent pas d’avoir perdu exclusivité de Instagram sur leur système, mais sincèrement, je n’y crois pas vraiment car comme je vous le disais, c’est très souvent qu’une application arrive sur un OS plus tôt qu’un autre. D’autres avancent que depuis l’arrivée de Instagram sur Android, les serveurs de Instagram rencontreraient quelques problèmes liés à une surcharge.

Publicité

Je pense que la 2nde raison est bien plus acceptable mais tout ceci ne justifie en rien une telle agressivité ou colère… Bouddha disait « Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ; c’est vous qui vous brûlez » … à méditer.

 

source

1 COMMENTAIRE

  1. Après 1 minute de méditation, nous pouvons continuer a utiliser cette super application. je vous conseil d’ailleurs de tester Pixlr-o-matic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here