Installation et jailbreak de l’iOS 4 avec le multitâches sur un iPhone 3G

0
PARTAGER

Ça y est, je me suis finalement décidé à installer et à jailbreaker mon iPhone 3G en attendant mon iPhone 4. J’avais envie de vous faire profiter de mes 1ères impressions.

iPapy l’avait annoncé lui-même, lorsque vous installez l’iOS 4 sur un iPhone 3G, certaines fonctions dont le multitâches notamment ne sont pas disponibles… c’est parfaitement vrai SAUF si vous le jailbreakez et bien entendu, c’est ce que j’ai fait pour voir si véritablement cela ralentissait l’iPhone 3G.

Publicité

Et bien, vous me croyez si vous le voulez, mais je ne vois pas de différences notoires en terme de vitesse entre l’utilisation du multitâches de l’iOS 4 et un Backgrounder qui déjà rendait votre iPhone multitâches!! J’étais moi-même très surpris car sur tous les tutos expliquant comment effectuer le jailbreak de l’iPhone 3G sous iOS 4, il est toujours conseillé de ne pas installer le multitâches.

Alors bien entendu, je n’ai pas essayé d’ouvrir 15 applications en même temps mais seulement 4 ou 5 comme je le faisais avec Backgrounder. Par contre, il y a peut-être une légère perte d’autonomie mais cela est aussi certainement liée à l’utilisation de l’iOS 4.

Au niveau de Cydia et des applications que l’on y trouve, j’avais décidé de les sauvegarder avant de basculer sur l’iOS 4 via AptBackup et finalement je n’aurais pas dû le faire car beaucoup d’entre elles ne fonctionnent pas sur l’iOS 4 et rendent totalement instable votre iPhone, donc attention. Heureusement je me suis servi de la liste dont je vous parlais mercredi pour identifier les applications qui pouvaient poser problème mais malgré cela, la procédure de désinstallation  des ces applications non compatibles a été assez fastidieuse à faire surtout quand on connait la vitesse légendaire de Cydia mais!… mais!… mais!… c’est là que le multitâches m’a rendu de grands services car lorsqu’il n’était pas utile de redémarrer l’iPhone, pas besoin de recharger Cydia

L’iPhone 3G est maintenant sous iOS 4 et il fonctionne parfaitement. Il est certainement moins rapide qu’un iPhone 3GS sous iOS 4 mais pas plus qu’avant. Maintenant il ne me reste plus qu’à guetter les mises à jour des applications Cydia que j’utilise.

Un dernier petit mot pour vous expliquer pourquoi j’ai toujours souhaité jailbreaker mon iPhone. Tout simplement parce qu’avec Cydia, il y a beaucoup de fonctions qui n’existent pas sur l’iPhone et depuis longtemps, le multitâches, le nombre de caractères dans un sms aussi, etc… Ce que je veux simplement dire c’est que grâce au jailbreak des iPhone vous pouvez pallier aux divers manques du smartphone et pour Apple c’est une énorme source d’idées. Alors certains pensent que c’est illégal, peut-être… mais ce qui est certain c’est qu’à la base, il faut acheter un iPhone avant tout… fin de la parenthèse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here