Installez Siri GUI sur tous les iDevice jailbreakés sous iOS 5 dès maintenant! [MàJ]

22
PARTAGER

Bon, il ne fallait pas perdre espoir! Oui, je vais vous expliquer comment installer Siri sur votre iPhone 4 et iPod touch 4G, mais il ne sera pas encore possible de l’utiliser. Tout comme tous les hackers qui ont portés Siri sur les anciens iDevice, en gros autres que l’iPhone 4S, vous obtiendrez seulement Siri GUI sur un iPhone 4, iPod touch 4G et les autres appareils sous iOS 5, c’est à dire l’interface graphique. Vous aurez besoin de télécharger des fichiers extraits de l’iPhone 4S. Vous aurez sûrement besoin de les mettre sur votre iPhone 4, iPhone 3G, 4G iPod touch, iPod touch 3G pour être en mesure d’obtenir l’interface graphique. Encore une fois, c’est juste l’interface graphique et vous ne serez pas en mesure de parler à Siri, car il ne sera pas connecté aux serveurs d’Apple. Je n’ai pas essayer moi-même mais d’autres s’y sont essayés et apparemment la méthode et ça fonctionne.

DISCLAIMER: UnSimpleClic ne doit pas être tenu responsable de toute perte de données suite à des dysfonctionnements de votre appareil dans la suite de ce guide. Il s’agit d’une traduction de l’article trouvé sur CydiaHelp. En plus, n’ayant pas jailbreaké mes iDevice, je n’ai pas essayé cette méthode, je vous la livre donc telle quelle.

Requis:

  • les fichiers Siri extraits d’un iPhone 4S (téléchargez ici ).
  • OpenSSH et iFile qui peut être trouvé sur Cydia .
  • Client SFTP (WinSCP pour Windows et CyberDuck pour Mac OS X).
  • Un iDevice jailbreaké sous iOS5 uniquement (à télécharger ici ).

ETAPE 1: Extraire les fichiers joints dans « Siri.zip » téléchargé ci-dessus.

ÉTAPE 2: Maintenant, ouvrez votre client SFTP (WinSCP dans ce guide), notez les informations requises.

 

Nom d’hôte: <type l’adresse IP de votre réseau à partir des paramètres WiFi sur votre iPhone>
Nom d’utilisateur: root
Mot de passe: alpine

ETAPE 3: Maintenant, ouvrez le répertoire et copiez AssistantServices.framework que vous trouverez dans les fichiers extraits que vous avez téléchargé.

/ System / Library / PrivateFrameworks /

ÉTAPE 4: Maintenant, dans le répertoire ci-dessous et copiez tous les fichiers trouvés dans le dossier SpringBoard_Assistant_pics.

/ System / Library / CoreServices / SpringBoard.app

ÉTAPE 5: Une fois cela fait, depuis votre iPhone et ouvrez iFile sur le même répertoirque l’étape précédente. Vous trouverez un fichier nommé N90AP.plist pour iPhone ou pour iPod touch N81AP.plist. Cliquez sur ce fichier, l’éditer et tapez ceci:

<key> assistant </ key> <true/>
après
<key> 720p </ key> <true/>

ETAPE 6: Enfin redémarrez votre iDevice et vous obtiendrez Siri GUI. Il suffit de tenir enfoncé le bouton Home pour y accéder.

Si Siri GUI n’apparait pas après les étapes ci-dessus, alors vous pouvez essayer ce AssistantServices.framework à la place de celui de l’étape 3.

Pour la dernière fois, vous ne serez pas en mesure de parler à Siri. Vous n’obtiendrez que le GUI (interface graphique) de Siri.

 

[MàJ] En cas de problème, supprimez les fichiers précédemment installés en SSH (merci Nico150394)

22 Commentaires

  1. pour se qui reste bloqué sur le rond de chargement n’oublier pas que si vous êtes sur iphone 4 il faut le redémarré votre idevice avec redsnow car vous êtes en tethered

  2. Moi j’ai réussi à l’installer mais y’a pas le son, je sais que c’est que l’interface mais il y’a pas besoin du serveur pour que le son s’active non?

  3. Même problème que nico150394 sauf que je l’ai éteint et rallumé plusieurs fois, et quand je le met en mode restauration (puisque c’est la seule solution pour qu’il remarche) 2secondes après la pomme se remet comme si il démarrait. En gros je n’arrive pas à rester en mode récupération.. HELP SVP MON IPHONE EST INUTILISABLE :'(

  4. Salut j’ai essayer aussi cette méthode mais avec iexplorer pas winscp, Siri ne s’affiche pas dans les reglage et ne s’affiche pas également..

    • Par contre je me suis peut être tromper dans l »étpe5 et mal noter la fonction, il faut noter comment la fonction?

      Il faut noter:

      assistante
      après la fonction
      720p

      car moi j’ai placer assistante

      au desus de 720p

  5. Bonsoir, j’ai essayé votre méthode, mais depuis mon iphone reste bloqué sur le rond de chargement, comme s’il essayait sans cesse d’aller en safe mode car il donne des vibrations à intervalles régulières. Avez-vous une idée pour me débloquer de cette situation ? Car je ne sais pas trop quoi faire à part restaurer, ce qui m’embetterai un peu. Merci d’avance.

    • Malheureusement, je ne vais pouvoir vous aider. Comme je l’ai indiqué dans l’article, il s’agit simplement d’une traduction d’un article existant et je n’ai pas essayé, car je n’ai pas de iDevice jailbreaké.
      Essaye de voir dans les commentaires de l’article d’origine

      Si quelqu’un peut aider Nico…

    • C’est bon, problème résolu, je ne pensais pas que je pouvais accéder au SSH alors que l’iphone n’avait pas démarré. Il m’a suffit de supprimer les fichiers comme dit dans les commentaires du post original et tout est rentré dans l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here