Internet : 17 millions de Français consultent régulièrement le site ou l’appli d’une radio

0
PARTAGER
Internet : 17 millions de Français consultent régulièrement le site ou l’appli d’une radio

La dernière étude de Médiamétrie est formelle : le web est désormais le principal relais d’audience des médias. Les webradios s’y taillent une belle part.

Les Français consultent toujours plus les médias sur internet. Selon la dernière étude de Médiamétrie mise en ligne le 23 février, ” les écrans Internet constituent un fort relais d’audience pour les éditeurs de contenus médias : ce sont les supports qui progressent le plus pour s’informer, indique Médiamétrie.

En 2016, 59% du temps passé sur Internet est consacré à des activités médias et la plupart des marques de presse touchent plus de Français via leur offre digitale que via le print.

La durée de vie des contenus TV et radio s’allongent grâce aux écrans Internet : en novembre, 31 millions d’internautes se sont rendus sur les sites/applications des chaînes TV et 17 millions sur les sites/applis radio. ” , comme celle de radionomy, qui en plus de lister l’ensemble des radios françaises et internationales, rassemble et classe des milliers de webradios créée gratuitement par les utilisateurs eux-mêmes, proposant ainsi de véritables pépites musicales et soufflant ainsi un vent frais sur la FM, un peu coincée dans des formats musicaux toujours identiques.

Plus que jamais, le digital permet de développer une offre très large pour un nombre d’utilisateurs désormais très grand. De quoi envisager l’avenir avec optimisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here