[MàJ] iOS 4, ce qu’il faut savoir avant de l’installer

0
PARTAGER

La version finale de l’iOS 4 devrait arriver aujourd’hui entre 18h et 19h heure française. Mais avant de vous empresser de le télécharger et de l’installer, il y a quelques petits trucs qu’il n’est pas inutile de rappeler.

Etes-vous certain d’être de prêt ?

Votre iPhone est-il compatible ?

  • Si vous possédez un iPhone 3GS (ou un iPod Touch 3G), pas de problème, vous pouvez vous lancer dans la mise à jour. Bien entendu, certaines nouveautés comme le Facetime, ne seront pas disponibles car pour cela il vous faut l’iPhone 4.
  • Si vous avez un iPhone 3G (ou un iPod Touch 2G), certaines fonctionnalités (comme le multitâches) ne seront pas disponibles à cause du manque de puissance de ces modèles.
  • Si vous possédez un iPhone 2G (ou un iPod Touch), la mise à jour n’est pas disponible et sincèrement il est grand temps d’en changer.

Avez-vous bien installé iTunes 9.2 ?

  • Pour pouvoir installer l’iOS 4, il est impératif que la version 9.2 d’iTunes soit installée. Attention, cette version d’iTunes supprimera le jailbreak de votre iPhone si c’est la cas.

Avez-vous synchroniser et sauvegarder vos informations ?

  • C’est une manipulation qu’il faut prendre l’habitude de faire, mais avant d’installer l’iOS 4, prenait bien soin de synchroniser et sauvegarder votre iPhone, ce qui vous permettra de récupérer votre configuration si les choses tournent mal. Pour ceux qui ont un iPhone jailbreaké, vous pouvez même le synchroniser en Wi-Fi… donc plus d’excuse!

Avez-vous pris des photos de vos applications ?

  • Cela peut vous sembler idiot mais j’ai l’habitude de faire des captures d’écran (appuyer sur les boutons Start+Home) de mes pages d’applications avant toute mise à jour. Cela me permet de les ranger comme avant notamment mais je fais surtout cela à cause de mes applications jailbreakées mais aussi pour savoir quelles sources étaient installées.

Je souhaite à tous que cette mise à jour se passe bien. Pour ma part, je ne la ferai pas car j’ai un iPhone 3G qui s’essouffle déjà beaucoup avec toutes les applications installées et ses nombreuses chutes (écran cassé, son qui ne fonctionne plus, etc…) puis il est jailbreaké.

Là où je suis un énervé c’est qu’il va falloir que je me fasse à l’idée que je vais devoir casser ma tirelire pour m’acheter un iPhone 4, et donc sous iOS 4, sauf si SFR se décide finalement à être gentil avec ses clients fidèles… (… ;)…on ne sait jamais, peut-être qu’ils liront cet article).

[MàJ] l’iOS 4 est disponible!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here