iOS 4, nouvel OS de l’iPhone disponible le 21 juin 2010

0
PARTAGER

Une keynote made by iPapy,alias Steve Jobs, est toujours un grand moment et celle d’aujourd’hui ne fait pas exception.

Le lancement prochain du nouvel iPhone 4 annonce en même temps l’arrivée d’une mise à jour majeure de l’OS qui en profite pour être rebaptisé iOS4.  Le bond fait par Apple marque un coup très dur pour la concurrence qui  avait déjà du mal à rivaliser avec un valeureux 3G sous 3.1.x.

Certaines des nouveautés n’en seront pas vraiment pour les utilisateurs habitués de jailbreak, mais l’intégration à la sauce Apple du multitâches, ou bien de la gestion des dossiers, par exemple, est spectaculaire.

Le site de la marque est bien sûr déjà mis à jour et le film en anglais de présentation de la nouvelle star donne vraiment envie :

Parmi les nouveautés, en plus des Multitâches et Dossiers, la vérification orthographique fait son apparition (déjà vue sur l’iPad), la gestion des photos et des mails a été revue, de nouveaux logiciels sont intégrés comme iBooks ou rendus iOS 4 compatibles comme iMovie (déjà présent sur sous Mac OS X), ou bien le très prometteur Facetime dérivé de iChat. Prometteur car le logiciel est et restera ouvert ce qui indique que les développeurs vont s’en donner à cœur joie pour utiliser cette capacité pour des applications futures sensationnelles.

A coté de cela, la possibilité de changer le fonds d’écran…….bof

Cette mise à jour majeure regroupant, selon Apple, 100 nouveautés sera  disponible à la St Rodolphe, pardon le 21 juin 2010 aux possesseurs de 3G, 3GS et bien sur iPhone 4

(avec quelques restrictions sur le 3G)

[MàJ] : Liste des 100 nouveautés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here