iOS 5.1 : comment Apple vous pousse au jailbreak de votre iDevice!

15
PARTAGER
iOS 5.1 : comment Apple vous pousse au jailbreak de votre iDevice!

Je ne vais vous le cacher, mais c’est le genre d’information qui a le don de m’énerver! Moi qui depuis la sortie de l’iOS 5 le 12 octobre dernier, avais décidé de dire adieu au jailbreak trouvant que cela ralentissait et rendait instable mon iPhone 4, j’étais très heureux de pouvoir accéder à certains réglages de l’iOS via des raccourcis sur le springboard, mais surtout sans jailbreak. Mais voilà, Apple, qui vient tout juste de sortir la version bêta de l’iOS 5.1, n’a sans doute pas trouvé cela à son goût! En effet, sachez que cet iOS 5.1 va tout simplement bloquer la possibilité, ou l’utilisation de cette faille pour eux, de pouvoir créer ces raccourcis vers les réglages de votre iDevice.

Vous voulez mon avis? Je trouve cela totalement nul de la part de la firme pommée qui, sans le jailbreak, n’aurait peut être pas eu toutes les idées pour faire de l’iOS 5 ce qu’il est, c’est à dire un firmware vraiment bien réalisé. Eh oui, ceux qui n’ont jamais jailbreaké leur iDevice l’ignorent sans doute, mais bon nombre des nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’iOS 5 existent depuis un petit moment grâce au jailbreak et à Cydia! Je suis de ceux qui pensent que Apple prend en partie ses idées dans le monde du jailbreak, mais comme la fierté doit être vraiment trop importante, les ingénieurs préfèrent ne pas l’admettre!

Tout ça pour dire qu’en s’y prenant ainsi, Apple va pousser davantage de personnes à jailbreaker leurs(s) iDevice. C’est une façon de faire, mais après, que l’on ne vienne pas se plaindre, hein! Et comme je le disais souvent à l’époque, si vous souhaitez pouvoir déplomber votre iDevice à la sortie d’un nouvel iOS, attendez qu’un outil de jailbreak soit disponible!

 

source image

15 Commentaires

  1. Arrêter de critiquer Apple : si la marque ne vous plaît pas, allez voir ailleurs au lien de la descendre en flèche

  2. @loulou
    Le problème s’est qu’apple avec leur interface super ludique et intuitive nous formate a un certain confort et une certaine rapidité de compréhension, pour réagir à cette article je dirais qu’au même titre que les concepteurs de chez apple qui pompe sur la scène du jailbreak leur innovation, les programmeur de cydia utilise l’intuitif propre a apple. Bref, ce formatage d’apple de leur consommateur nous tien en otage, impossible pour nous de repasser a windows ou d’acheter un terminal d’un autre marque. Ma meut a un blackberry dernière G… C’est une horreur même si il essaye tant bien que mal de s’adapter…

  3. @Stéph
    S’en prendre a l’accord des temps et à l’orthographe…. t’as rien d’autre pour affirmer ton point de vue? Laisse les gens s’exprimer quoi….

  4. Je ne vois pas ce que tu veux dire pour les ralentissements… mon 3gs et mon iP4 n’ont absolument pas ralenti et pourtant je leur met cher en terme de custom (springtomize, winterboard) je fan même mes propres thèmes pour changer pour changer le fond d’écran des foudres ou du noticenter… c’est là qu’apple se plante a mon avis… vierge de tout jailbreak (et même avec l’os 5) ce téléphone est cette très bien et basé sur un expérience consommateur aboutie mais reste un outil très formaté et bridé a fond… Domage!

  5. @Loulou 206 : Puisqu’apparemment l’achat des applications ne te pose pas de problème, profites en pour regarder du côté de Bescherelle et Petit Robert….elles sont pas données mais te serviront grandement….;0)

  6. Arrêter donc de cracher sur apple bande de petit rageux, Il faut toujours que votre foutu jailbreak revienne au centre de la conversation, (ouha apple c’est e la merde on peut même pu le jailbreaker….)

    Non mais arrêter sérieux, vous avez les moyen de balancer 500 à 600 euros dans votre iphone ou ipad alors si vous voulez une app vous l’achetez ca me parais logique, en plus c’est franchement pas la ruine de 0.79 cents à 3-4 euros en moyenne, donc si on suis votre logique vous acheter une voiture mais vous rouler sans assurance parce que c’est trop cher?

    Et puis tien aller donc achetez du kaka en boite chez la concurrence si vous êtes pas satisfait d’apple, perso moi entre l’ipad2 et iphone 4s je n’est strictement rie na redire que ca sois au niveau qualiter de fabrication, fonctionnalité, qualiter du store….
    pensez vous que la concurrence peut en dire autant? et bien non!!!!! quand on achète apple on achetez un produit cher mais de qualiter!!!

    Pour tout les autres il y’a la concurrence

    • Alors j’avais un 3GS acheté d occaz deja jailbreaker maintenant j ai un 4 non jailbreaker …. je vais pas rentré dans des débats sur les applis … Mais je trouve pas normal qu un téléphone de qualité comme tu dis et aussi cher, n’ai pas les accusés de réception , c est tout bête mais il n’y a pas ( ce que j ai su avoir avec le jailbreak) et en parlant de concurrence, la plupart android ou symbian ont l’application de base pour naviguer en gps et nokia offre meme les cartes… et il n’y a meme pas d’appli pour les accusés en ventes sauf une où la personne doit cliquer sur un lien pour dire que c’est lu mais bon, moi je verrai un lien je me dirai c’est un virus ou ….

  7. Franchement si sa continue je vais vendre mon iPhone 4 s et fini les iPhone ! Avant c’etait lui la référence , mais aujourd’hui même androïd à son outil de  »jailbreak » et il est beaucoup plus personnalisable , non il est personnalisable tout court, et sans jailbreak . De plus leur technologie bien qu’elle soit un peu en retard par rapport à l’iPhone , commence à vraiment à dépasser le imobile . Bon, Apple , soit vous laissez les jailbreakeur , soit on fait de l’anti pub

    • Ce que tu dis est vrai, mais entre prendre un téléphone vrai, créé par de vrais ingénieurs je trouve ça plutôt agréable. Android est un iOS remake.

      « Les surcouches graphiques de BADA(océan) et d’Android choisies par Samsung sont très proches des choix d’Apple pour son iPhone »

  8. Une chose est sûre, c’est avec des commentaire aussi objectif que celui de RPK, que l’on va faire avancer les choses. C’est loin d’être parce qu’un appareil (je parles ici de matériel pour les incultes comme notre ami Rpk), que le OS ( ou en français Système d’Exploitation, pour notre incompétent de RPk ) est nécessaire pourri. On voit d’énorme avancé pour un système qui est encore tout jeune et qui rattrape rapidement la jolie pomme. De plus, se système ( je parle d’Androi pour rappeler le nom à notre crétin de Rpk qui semble avoir un faible pour la matière fécale ) n’a pas besoin d’être « jailbreaké » pour avoir accès à des fonctionnalité avancé. De plus, ils ont compris que l’accès au système de fichier est très pratique lorsqu’on a à accéder à un dépôt de donné comme par exemple un serveur de fichier ou un partage réseau. Sans oublier aussi que l’on peu étendre la mémoire de tout les appareil sans être obliger d’acheter une merde d’adaptateur qui fonctionne pas à moitié et qui plus est, ne permet pas de mettre autre chose que des foutus photos. Bref, c’est facile de jeter la pierre, mais commence par ouvrir tes horizon et regarde en profondeur voir si toute tes foutu préjugé sont réellement fondé. De plus, fait donc un ratio de produit qui rentre à ta shop de réparation, probablement que c’est parce que les produits Androi sont relativement plus abordable que ceux de la pomme pour le petit monde. Ce qui fait qu’il y en a plus sur le marché et ce qui fait que le monde font probablement moins attention à produit de moindre valeur. Met les produits de la pomme au même prix, ce qui devrait être le cas puisqu’ils sont fait des mêmes composantes et dans les mêmes usines au cas ou tu le saurais pas. De plus, regarde donc qui a fournis les écrans des ipad mon chère. Tu devrais peut-être arrêter de tapper sur Samsung, puisque tu tapes du même fait sur Apple.

    P.S va donc faire un peu de philo ou d’éthique ou je c pas trop avant de raconter ta merde sur la toile…

  9. Sur cette bouse royale d’android . Comparaison culinaire : iOS = nutella – android = caca donc bravo à ceux qui préfère la mer** avec des téléphone tous pourri ! Ex : j’ai accès à des lieux de reconditionnement de portable et pour les iPhone ils n’ont rien a faire dessus à par les nettoyer voir changer la vitre tactile si elle est trop rayé sinon 9% de Hs et encore aucun iPad ni le 1 et encore moins le 2 , par contre 50 à 60 % de Samsung Hs et les galaxy tab brrrrrrr quel bouse en puissance et gl on en parle même pas htc non plus allez bye en espèrent ouvrir les yeux au néophyte qui hésité entre Mr bouse android ou un iPhone

  10. Oh et pchhhhitt toi de degage avec ta bouse d’android , bref , Apple se coule tous seul . De 1 il dépense sans compter des millions pour bloquer le jaillbreak , pourquoi ?? Au pire qu’il cherche à rendre appsync inutilisable pour bloquer les apps craké mais sinon ca n’a aucun intérêt , et ensuite , donc des millions de perte pour rien en gros car il finira par ce faire jailbreak quand même et aussi depuis le 12 oct , au moins 50 % des vente ( de iDevices surtout le 4S et l’iPad 2 ) leurs sont passè sous le nez du fait qu’il ne soit pas jailbreakable untethered voir pas dutout et incite les utilisateur Mac a ce diriger comme l’abruti de robache

  11. C’est tout a fait vrai la solution est de migrer sur android …
    (pour le telephone c’est pas toujours le pied par contre pour les tablettes c’est super)
    A force de ne pas y penser Apple va se casser les dents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here