iOS 6 : seuls les iPhone 4S et iPad 3 bénéficieront de toutes les fonctionnalités!

3
PARTAGER
iOS 6 : seuls les iPhone 4S et iPad 3 bénéficieront de toutes les fonctionnalités!

Nous vous parlons régulièrement de l’iOS 6 depuis sa présentation lors de la keynote du 11 juin dernier mais il faut avouer que les fonctionnalités annoncées donnent vraiment envie de l’essayer. C’est pour cette raison qu’en découvrant la méthode pour installer l’iOS 6 bêta 1 sans compte développeur réalisé par TouchManage, je dois dire que j’étais très excité par cette idée! Je me suis donc lancé dans l’installation de la version bêta de l’iOS 6 et même si au départ j’ai plus que galéré sur mon iPhone 4, j’ai fini par réussir! Mais voilà, depuis, j’ai décidé de retourner sur iOS 5.1.1 car non seulement j’avais des problèmes de réseau 3G, mais surtout j’ai été déçu par l’apport de cette mise à jour. Alors certes, il s’agit d’une version bêta, mais je n’ai pas ressenti le même effet que lorsque j’avais découvert l’iOS 5 à l’époque.

Mais voilà, en lisant l’article de Fred sur sa Fredzone sur une version « light » de l’iOS 6 pour certains iDevice ou bien en lisant le bas de page concernant l’iOS 6 sur le site d’Apple, je dois dire que ma déception s’est plus qu’accentuée! En effet, j’imagine que si déjà je n’ai pas été impressionné par l’iOS 6, savoir que de toutes les façons je ne pourrai pas profiter de toutes les fonctionnalités, franchement, cela me gonfle! En effet, comme cela nous a été annoncé, l’iOS 6 sera disponible pour tous les iDevice sauf les iPhone 2G, iPhone 3G, iPod Touch, iPod Touch 2G, iPod Touch 3G et iPad 1. Si pour la plupart de ces iDevice nous nous en doutions n’ayant pas déjà bénéficié de l’iOS 5, le fait que l’iPad 1 et l’iPod Touch 3G ne puissent pas profiter de la mise à jour, cela est assez décevant. D’ailleurs, sur de nombreux forums, les possesseurs de l’iPad 1 sont vraiment dans un état d’incompréhension totale!

Ceci étant dit, voici donc les fonctionnalités prises en charge ou non suivants les iDevice :

  • iPhone 2G, iPhone 3, iPod Touch 1 et iPod Touch 2G : Comme je vous le disais, pas d’iOS 6 si vous possédez un tel iDevice.
  • iPhone 3GS : Cet iDevice pourra profiter de l’iOS 6 mais plusieurs fonctions ne seront pas prises en compte comme Fly Over (les plans en 3D),  le GPS en « turn by turn », Siri, la boite VIP de Mail (?!), la lecture hors ligne de Safari, FaceTime 3G ou encore le Flux de Photos.
  • iPhone 4 / iPad 2 : Là aussi, certaines fonctionnalités ne seront pas prises en charge comme Fly Over (les plans en 3D), Siri.
  • iPhone 4S et iPad 3 : Là pas de souci, l’iOS 6 est fait pour eux!

Si vous avez suivi en tant soit peu le déroulé de cet article, vous avez certainement remarqué que je n’ai pas parlé ni de l’iPod Touch 3G, ni de l’iPad 1. Cela n’est pas un oubli mais simplement parce que aujourd’hui, rien ne nous empêche d’espérer que Apple puisse changer d’avis sur la disponibilité de l’iOS 6 sur ces modèles. En effet, nous sommes encore loin de la sortie de la version définitive de l’iOS 6 et la firme pommée a encore le temps de nous concocter un iOS 6 version allégée qui tournerait sur iPod Touch 3G et iPad 1, ne désespérons pas!

 

source

3 Commentaires

  1. […] plus le modèle est ancien, plus les nouveautés se feront rares mais je vous invite à relire l’article que nous avions publié il y a 10 jours pour plus de […]

  2. […] plus le modèle est ancien, plus les nouveautés se feront rares mais je vous invite à relire l’article que nous avions publié il y a 10 jours pour plus de […]

  3. Iphone Actualite » Blog Archive » Unsimpleclic.com cite par IPHONE iOS 6 seuls les iPhone 4S et

    […] Nous vous parlons régulièrement de ll’iOS 6 depuis sa présentation lors de la keynote ensemble du 11 juin dernier mais il faut avouer que les fonctionnalités. http://IPHONE-ACTUALITES.COM actualite sur iphone vous propose la suite …. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here