iOS 9 : comment désactiver l’assistant Wifi pour sauver votre forfait data ?

7
PARTAGER
iOS 9 : comment désactiver l'assistant Wifi pour sauver votre forfait data ?

L’iOS 9 est disponible depuis le 16 septembre dernier et si beaucoup de personnes ont rencontré des problèmes lors de son installation, Apple avait rapidement réagi en proposant moins d’une semaine après, l’iOS 9.0.1. Malgré tout, même si cette réaction a été bénéfique pour la firme pommée, assez rapidement, les chiffres ont parlé d’eux-mêmes puisque à l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous êtes largement plus d’une personne sur deux à avoir installé l’iOS 9 sur votre terminal.

Mais voilà, un autre problème a depuis fait son apparition et sans doute faites vous partie de ceux qui s’en sont rendus compte. En effet, certains d’entre vous ont pu remarquer une consommation excessive de leur forfait data à l’insu de leur plein gré comme dirait l’autre. Sauf si vous avez changé vos habitudes d’utilisation, vous n’y êtes absolument pour rien et que c’est bien l’iOS 9 qui en est la cause.

Effectivement, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple apporte de nombreuses nouveautés et parmi elles, une nouvelle fonction : l’Assistant WiFi, dont le but honorable sur le papier, permet à votre iPhone de basculer automatiquement en connexion cellulaire lorsque le WiFi est de mauvaise qualité. Malheureusement, nous sommes nombreux à ne pas avoir un réseau WiFi de qualité ce qui fait que certains d’entre vous ont pu remarquer que leur iPhone avait la fâcheuse tendance à basculer assez régulièrement en connexion cellulaire alors même qu’un réseau WiFi disponible existe. Résultat, c’est bien le forfait data qui trinque et pour peu que vous n’ayez pas un forfait datas illimitées, vous imaginez ce qui se passe.

Heureusement, il existe une solution très simple à mettre en place pour évitez la surconsommation de votre forfait data en désactivant la fonction Assistant WiFi. Pour se faire, suivez le guide :

  • Rendez-vous dans les réglages de votre terminal et sélectionnez Données cellulaires

iOS 9 : comment désactiver l'assistant Wifi pour sauver votre forfait data ?

  • Ensuite allez sur Réseau cellulaire

iOS 9 : comment désactiver l'assistant Wifi pour sauver votre forfait data ?

  • En bas de ce nouvelle écran, vous trouverez une option simplement nommée Assistant WiFi qu’il suffit de désactiver.

iOS 9 : comment désactiver l'assistant Wifi pour sauver votre forfait data ?

source

7 Commentaires

  1. Evidemment, quand on a claqué toute son Allocation de Rentrée Scolaire dans un iPomme 16G, il ne reste plus beaucoup de sous-sous dans la po-poche pour se payer un forfait décent…

  2. Bsr Mat2thieu, j’essaie de trouver la fonction Assistance wifi dans données cellulaires, tout est conforme à l’image que vous publiez, sauf qu’assistance wifi est introuvable sur mon Iphone4 …. et en effet, surconsommation que j’ai trouvé anormale et signalée par un mail de mon opérateur. Merci de votre aide

    • Il te suffit de relire le titre de mon article… L’iOS 9 n’étant pas compatible avec l’iPhone 4 il est parfaitement normal que tu ne trouves pas l’option puisque tu n’es pas sous iOS 9…

    • Oui par contre le 4s doit être compatible et tout comme lui pas de ligne assistance wifi dans cet onglet… Que faire?

    • Sur iPhone 4S et iPad 2, les plus anciens des terminaux Apple compatibles avec l’iOS 9, toutes les nouveautés ne sont malheureusement pas disponibles. D’après ton témoignage, l’assistant WiFi fait donc partie de celles qui ne sont pas présentes sur ces 2 modèles…

    • J’ai un 4s et depuis l’iOS 9, comme par hasard, le signal wifi est très faible et donc ça bascule sur la 3G… et pas de ligne “assistant wifi”… Que faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here