iPhone 4S – Retour sur le nouvel iPhone : caractéristiques, prix et disponibilité

2
PARTAGER
iPhone 4S - Retour sur le nouvel iPhone : caractéristiques, prix et disponibilité

Vous avez peut-être suivi la keynote mardi soir en direct ici-même (désolé pour les soucis du départ, mon histoire avec mon hébergeur serait trop longues à vous expliquer…), et comme nous pouvions nous y attendre, le remplaçant de l’iPhone 4 a bien été dévoilé. Alors certes, nous avons été très nombreux à être déçu par la décision d’Apple. Effectivement, si nous sommes tous très heureux que Apple nous présente un remplaçant à l’iPhone 4, nous sommes tous vraiment désespérés qu’il s’agisse de l’iPhone 4S et non pas de l’iPhone 5. L’iPhone 4S est pour l’iPhone 4 ce que l’iPhone 3GS a été pour l’iPhone 3G, c’est à dire un smartphone avec le même design mais avec des modifications au niveau hardware. Malgré tout, je pense qu’il est important de voir en détail ce qu’est l’iPhone 4S, d’où cet article.

Encore plus véloce

iPhone 4S - Processeur A5

Publicité

L’iPhone 4S embarque le fameux processeur Apple Dual Core A5, celui-là même qui équipe l’iPad 2. Cette puce est dual-core, c’est qui veut simplement dire que c’est une puce 2en1, 2 processeurs en 1 seule et même puce, donc autant dire que l’iPhone 4S devient une bête de course! Et pour preuve, par rapport à son petit frère l’iPhone 4, Apple annonce que les performances de l’iPhone 4S sont 2 fois plus importantes. Au niveau des graphismes, et toujours grâce à l’A5, l’iPhone 4S est tout simplement 7 fois plus rapide!

Un capteur de 8 mégapixels

iPhone 4S - Capteur de 8 Mégapixels

Même si les moins indulgents d’entre nous auraient souhaité un capteur numérique de 10 mégapixels ou plus, il n’en reste pas moins que le 8 mégapixels de l’iPhone 4S est tout bonnement énorme. En effet, c’est 60% de plus de pixels que l’iPhone 4 avec une résolution de 3264*2448. De plus, Apple a cherché à améliorer le côté photo comme la luminosité et les couleurs, et c’est ainsi que la firme pommée annonce que le capteur de l’iPhone 4S améliore de 73% la luminosité, un meilleur rendu des couleurs, un focal de f/2.4 et des rendus 30% plus nets. De plus, on peut noter l’arrivée de la détection des visages et une amélioration de la balance des blancs de 26%.

iPhone 4S - Capteur de 8 mégapixels

Apple a aussi bien mis en avant la rapidité de son nouveau capteur et annonce qu’il est tout simplement le plus rapide du marché. Et c’est vrai qu’avec un temps de 1,1 seconde pour la 1ère photo et 0,5 pour les suivantes en rafales, c’est assez impressionnant surtout vis à vis des concurrents.

iPhone 4S - Capteur de 8 mégapixels

Enfin, l’iPhone 4S va vous permettre de faire des vidéos en full HD 1080p. De plus, Apple a eu la bonne idée d’intégrer un système de stabilisation d’image et une réduction du bruit grâce au micro réducteur.

Disponibilité et prix

iPhone 4S - Prix et disponibilité

C’est sans doute la question que tout le monde se pose. Alors, l’iPhone 4S sera décliné en 16, 32 et 64Go respectivement au prix de 199$, 299$ et 399$. Mais attention, ces prix s’entendent avec forfait de 24 mois et cela sera d’ailleurs le cas pour tous les prix suivants. Pour ce qui connaître les prix en euros, rien de plus simple, puisqu’il suffit de remplacer le sigle « $ » par « € » . Je sais, mais il faut croire que dans le monde du hightech, 1 dollar vaut 1 euro.

Ce qui est intéressant, c’est que maintenant l’iPhone 4 sera disponible en 8Go et remplacera le 3GS 8Go dans la grille tarifaire à 99€ et que le 3GS 8Go prend celle du 3G, donc il devient gratuit. Bon, s’il existe encore des possesseurs d’iPhone 3G, il faudrait peut-être sérieusement commencer à réfléchir pour s’en débarrasser car autant dire qu’il devient vraiment obsolète.

iPhone 4S - Prix et disponibilité

L’iPhone 4S sera en pré-commande à partir de demain, c’est à dire du 7 octobre, et disponible à partir du 14 octobre dans 7 pays dont la France.

L’iPhone 4S semble vraiment être un tout nouveau smartphone même si le choix d’Apple de reprendre le même design que celui de l’iPhone 4 peut peut-être lui jouer des tours. Mais franchement, c’est la seule chose qui puisse être comparable avec l’iPhone 4 et aussi la taille de son écran. Pour le reste, tout est nouveau ce qui rend l’iPhone 4S vraiment intéressant.

Alors, vous allez craquer?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here