iPhone – Attention! Vous êtes espionnés

0
PARTAGER
L'iPhone vous espionne!

L'iPhone vous espionne!

Deux chercheurs en sécurité informatique, Alasdair Allan et Peter Warden, ont découvert un fichier non crypté dans l’iOS 4 qui conserve toutes les traces de vos déplacements! Toutes les informations sont stockées dans la mémoire de votre iPhone et sauvegardées à chaque synchronisation. En clair, dès que vous vous déplacez, les coordonnées géographiques (latitude, longitude et date) sont tout simplement enregistrées à intervalles réguliers et ce, pendant des mois. Une fois extraites, ces informations permettent de retracer avec une très grande précision les moindres de vos déplacements. Pire encore, ces informations ne sont pas cryptées, elle sont apparemment en clair aussi bien sur l’iPhone que votre PC ou Mac, ce qui veut dire qu’une personne malintentionnée qui récupère votre iPhone et/ou votre ordinateur pourrait parfaitement elle aussi récupérer ces informations et s’en servir. Mais pire encore, il semblerait que ces informations ne soient pas récupérées par le biais du GPS mais bien par la triangulation téléphonique, ce qui veut dire que vos déplacements continus à être enregistrés même en ayant pris le soin de désactiver les fonctions de géolocalisation! Un véritable film d’espionnage! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j’aimerai bien que Apple nous explique cela.

Publicité

Voici par exemple, la carte des déplacements depuis le 22 juillet 2010 de Philippe Lagane d’AccessOweb… euh, non! Je ne lui ai pas piqué son iPhone, ni même son Mac, j’ai simplement récupéré l’image de son article, source du mien.

L'iPhone enregistre tous vos déplacements

Voici 2 vidéos extraites du site où vous pourrez iPhone Tracker qui vous indique comment faire pour récupérer vos informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here