#iPhone5 et halo violet : Apple confirme mais estime cela parfaitement normal!

2
PARTAGER
#iPhone5 et halo violet : Apple confirme mais estime cela parfaitement normal!

A chacune des sorties d’un nouvel iPhone, c’est toujours la même rengaine, des défauts, plus ou moins importants, du nouveau smartphone sont assez rapidement constatés. Apple ne s’explique pas toujours sur les problèmes qui sont remontés estimant sans doute qu’il ne s’agit par réellement d’un problème. L’iPhone 5 ne fait pas défaut à la règle mais c’est vrai que les réponses faites par la firme pommée sont assez incroyables et j’estime même que Apple se fout de ses clients! Et oui, si vous faites partie de ses heureux (?) détenteurs de l’iPhone 5, c’est que vous avez déboursé plusieurs centaines d’euros et il est donc assez normal que si votre achat présente des problèmes, que vous demandiez à Apple des explications.

Parmi les problèmes de l’iPhone 5 remontés par les utilisateurs, le dernier en date concerne l’apparition d’un halo violet sur les photos. Fort heureusement, ce problème n’apparaît pas à chaque fois que vous prenez une photo mais bien lorsque certaines conditions sont toutes réunies. Ce halo violet apparait en effet lorsqu’une lumière forte ou vive est proche sans pour autant être présente dans le cadre de la photo. Voilà ce que cela donne avec l’iPhone 5 en comparaison d’une photo prise dans les mêmes conditions avec un iPhone 4 :

#iPhone5 et halo violet : Apple confirme mais estime cela parfaitement normal!

Puisque le nombre de mécontents est important, Apple a estimé qu’il devait s’expliquer sur ce problème et à donc publier une note sur son site internet. Apple confirme effectivement l’apparition de ce problème mais précise que cela n’est pas exclusif à l’iPhone 5, que cela se constate également avec les autres iPhone mais aussi les autres smartphone, et que la solution est simple puisqu’il suffit d’éviter de prendre des photos en pointant l’objectif vers une source de lumière trop importante! Alors non seulement les dires de la firme ne se vérifient pas avec l’iPhone 4 comme le montre l’image ci-dessus, mais en plus, je trouve qu’Apple aurait mieux fait de ne pas se justifier car cela empire les choses. En résumé, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour éviter ces traces violettes car c’est totalement normal!

 

source

2 Commentaires

  1. Ouais? Moi qui pensais que l’objectif était meilleur que celui de l’iPhone 4 et sensiblement le même que le 4S… c’est là où est mon étonnement, mais effectivement, il y a forcément une explication « technique » et non pas un « c’est normal » …

  2. C’est la faute a un mauvais traitement des verres composants l’optique de l’APN de l’iPhone 5…

    Ca arrive sur des objectifs bas de gamme d’avoir ce genre d’effet indésirables …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here