#iPhone5 – Et si le connecteur était encore plus petit que prévu mais mieux!?

0
PARTAGER
#iPhone5 - Et si le connecteur était encore plus petit que prévu mais mieux!?

Comme je l’indiquais pas plus tard lundi, l’iPhone 5, que d’autres appellent Le Nouvel iPhone, devrait être présenté avec de plus en plus de certitude au cours du mois de septembre et plus précisément lors d’une keynote qui aurait lieu le 12 septembre 2012, et serait alors commercialisé le 21 septembre 2012. Autant dire que vous êtes très nombreux à attendre que Apple se décide à envoyer ses invitations pour enfin découvrir le futur iPhone. Mais voilà, chose promise, chose due, plus cette date approche et plus les infos, ou rumeurs si vous le souhaitez, se font de plus en plus nombreuses. La dernière qui à mon avis vaut vraiment que l’on s’y attarde est celle concernant le connecteur de l’iPhone. Comme vous le savez, aujourd’hui, tous les iDevice embarquent un connecteur à 30 broches et nous nous sommes tous procurés au moins un accessoire qui permet d’y connecter son iDevice. Mais voilà, fin juin, je vous annonçais que Apple était sur le point de changer ce fameux connecteur à 30 broches par un modèle plus petit puisque qu’à 19, voire 16 broches. Restons au conditionnel, autant dire si cela s’avérait être exacte, il faudrait non seulement investir dans Le Nouvel iPhone, mais aussi pour remplacer tous les accessoires que nous nous sommes procurés! Essayons de nous rassurer comme nous le pouvons, mais nous ne sommes pas les seuls à grincer des dents, tous les accessoiristes sont dans la même situation car ils devront eux aussi investir pour revoir toute leur gamme de produits!

Mais voilà, iLounge vient de lancer une nouvelle rumeur à propos de ce connecteur. En effet, le connecteur serait effectivement plus petit mais en fait il serait encore plus petit, passant de 30 broches à 8 broches! Par contre, iLounge explique qu’un tel connecteur à 8 broches, permettrait de connecter l’iPhone 5 aux docks et autres câbles quelle que soit son orientation, ce qui en soit serait effectivement très agréable. Toujours d’après iLounge, Apple en aurait profité pour travailler sur la connexion en Bluetooth 4.0 entre les iDevice! Imaginez un peu si l’on pouvait lire nos mails ou SMS depuis l’iPod Nano que nous aurions autour du poignet ou encore, initialiser un appel depuis son iPhone 5 le basculer sur son iPad ou son Mac…!

Bref, tout cela fait rêver ou cauchemarder, c’est comme vous voulez, mais ce qui est clair, c’est que Apple doit innover s’il veut pouvoir limiter la casse face à Android et pour cela, la firme pommée doit vraiment sortir du lot!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here