#iPhone5 – iFixit l’a mis à nu

2
PARTAGER
#iPhone5 - iFixit l'a mis à nu

C’est maintenant un rendez-vous classique, à chaque arrivée d’un nouvel iPhone notamment, iFixit n’a qu’une chose en tête, démonter les nouveaux produits pour aller voir ce qui s’y trouve. Forcément, l’iPhone 5, qui n’est disponible depuis hier seulement, ne déroge pas à la règle et a donc été totalement démonté à son tour! Bon, bien évidemment, même si la procédure est expliquée pas à pas, je ne vous conseille pas de faire la même chose. Maintenant, outre le fait que cela puisse faire mal au cœur de voir un iDevice à ce prix ainsi dénudé, cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’iPhone 5 et ça, c’est toujours intéressant!

#iPhone5 - iFixit l'a mis à nu

Publicité

Concrètement, par rapport aux derniers modèles, l’iPhone 5 a été totalement repensé à l’intérieur. Alors effectivement, étant donné que l’écran est un peu plus grand, on imagine parfaitement que l’emplacement des éléments a été quelque peu modifié. Et justement, concernant ce nouvel écran, la première chose intéressante est qu’apparemment, son démontage semble être bien plus facile que pour les iPhone 4 et iPhone 4S. Cela est franchement une bonne nouvelle pour tous ceux qui, un jour, auront à le ramener à l’Apple Store pour faire changer leur écran cassé.

#iPhone5 - iFixit l'a mis à nu

D’une manière générale, iFixit estime que le démontage de l’iPhone 5 est bien plus facile que celui des iPhone 4 et iPhone 4S. Pour preuve, le démontage de l’écran et de la batterie sur les iPhone 4 et iPhone 4S s’effectuait en 38 étapes, alors que pour l’iPhone 5, cela s’effectue en 2 étapes seulement!

#iPhone5 - iFixit l'a mis à nu

Justement, parlons un peu de cette batterie. Celle de l’iPhone 5 est une batterie de 3.8V – 5.45Wh – 1440mAh qui permettrait de laisser en veille l’iPhone 5 plus de 225 heures. Par comparaison, celle de l’iPhone 4S est de 3.7V – 5.3Wh – 1432mAh avec une estimation de 200 heures en veille et celle du Galaxy S3, 3.8V – 7.98Wh – 2100mAh avec une estimation de 790 heures en veille.

#iPhone5 - iFixit l'a mis à nu

Une autre information intéressante est celle concernant le bouton Home. En effet, sur l’iPhone 5, celui-ci a été renforcé avec une plaque métallique en dessous ce qui nous permet d’espérer que la longévité de ce dernier sera bien plus importante, ce qui devrait donc éviter à bon nombre de connaître la mésaventure d’un bouton Home plus que capricieux.

#iPhone5 - iFixit l'a mis à nu

Voilà pour le principal. Si vous souhaitez voir l’ensemble du démontage, c’est par ici que cela se passe.

2 Commentaires

  1. […] UnSimpleClic (Blog)#iPhone5 – iFixit l'a mis à nuUnSimpleClic (Blog)Forcément, l'iPhone 5, qui n'est disponible depuis hier seulement, ne déroge pas à la règle et a donc été totalement démonté à son tour!  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here