iTunes 10 est diponible en téléchargement et apporte son lot de nouveautés

0
PARTAGER

Lors de la conférence d’Apple (Keynote) qui s’est tenue le 1er septembre, a été présentée la nouvelle version 10 du fameux iTunes : iTunes 10.

1ère nouveauté, après 10 années de bons et loyaux services, le logo du logiciel change pour se débarrasser de l’image vieillissante du CD-Audio et fait place à une simple note de musique. Pourquoi une note de musique? Sans doute pour montrer que iTunes est avant tout un lieu où on y télécharge légalement beaucoup de chansons… 11,7 milliards de chansons téléchargées.

Un nouveau mode de vue, beaucoup plus propre, fait son apparition pour lister les albums, inspiré de ce que l’on trouve sur l’iPad.

La synchronisation a semble-t-il était améliorée et une nouvelle barre de capacité vous indiquera exactement combien d’espace il vous reste, en temps réel.

Intégration de Ping qui est un réseau social dédié à la musique que l’on peut résumer comme étant un mélange de Facebook et de Twitter. Vous pourrez ainsi consulter le profil de vos artistes préférés (photos, vidéos, nouveautés musicales…), échanger avec vos amis sur vos goûts musicaux, sur leurs achats, acheter des places de concert, …

Ping conserve une grande partie commerciale puisqu’il est rattaché à la boutique iTunes. Donc nous sommes encore assez loin d’un Deezer like. Vous ne pourrez pas écouter plus de 30 secondes d’un morceau par exemple… le message est clair, vous en voulez plus, achetez le!

AirPlay, qui n’est autre qu’une mise à jour de AirTunes. Avec AirPlay vous allez pouvoir diffuser la musique par streaming dans toute la maison et sans fil pour profiter de l’intégralité de votre discothèque iTunes. Par exemple, si vous avez un ampli compatible, vous pourrez déporter vers lui votre musique ou une vidéo.

Cette technologie va être particulièrement adaptée à Apple TV qui a été complètement repensé. Vous allez là aussi pouvoir diffuser votre musique sans fil, mais surtout des vidéos et photos. Par exemple, vous louez un film et depuis l’interface de l’Apple TV, vous signalez que vous souhaitez envoyer la vidéo sur  votre iPad. Et cela fonctionne aussi dans l’autre sens…

Dernière qui a son importance pour les possesseurs d’iPhone jailbreakés, il semblerait que  iTunes 10 n’empêche pas le jailbreak. La procédure ne devrait pas trop tarder sur le net, mais déjà MuscleNerd donne une idée de comment il faut s’y prendre.

iTunes 10 est disponible au téléchargement sur le site d’Apple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here