iWebcamera – Utilisez votre iPhone comme Webcam sans fil

4
PARTAGER

iWebcamera est une application qui va vous permettre d’utiliser votre iPhone comme Webcam sans fil sous Windows dans les applications comme Skype, Windows Live Messenger ou avec toutes les autres applications avec lesquelles vous pouvez utiliser une Webcam.

L’application est disponible sur l’AppStore à 3,99 € c’est à dire à 50% pour son lancement!

100528_iwebcamera_01

Pour faire fonctionner iWebcamera il faut installer les pilotes nécessaires téléchargeables sur ce lien ou bien en vous les faisant transférer directement par messagerie en envoyant un mail directement via l’application installée sur votre iPhone.

Après avoir installé les pilotes sur votre ordinateur, connectez votre iPhone au réseau Wifi et lancez l’application avec laquelle vous souhaitez utiliser la webcam.

100528_iwebcamera_02

Sur l’iPhone s’affiche une icône de couleur en bas à gauche indiquant l’état actuel de la connexion:

  • Vert, L’application fonctionne correctement. Elle est soit connectée à un ordinateur ou en attente pour une connexion. En cliquant sur cet indicateur vous mettrez en pause la webcam.
  • Jaune, L’application est actuellement en pause. La webcam sur votre ordinateur affiche une image de pause grise. Appuyer sur cette indicateur pour relancer la webcam.
  • Rouge, L’application ne fonctionne pas correctement. Cela se produit lorsque l’iPhone ne dispose pas d’une connexion réseau sans fil active.

Un truc important, iWebcamera ne fournis qu’un flux vidéo, si vous souhaitez également transférer des données audio, vous devrez configurer le microphone de votre ordinateur.

Alors qu’en pensez-vous?

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here