Jabra Freeway, un kit mains libres à commande vocale et son surround

24
PARTAGER
Kit mains-libres Jabra FREEWAY

Kit mains-libres Jabra FREEWAY

J’ai eu la chance de pouvoir essayer le kit mains-libres Jabra FREEWAY que le fabricant danois Jabra avait dévoilé lors du dernier Congrès mondial du mobile de Barcelone (Mobile World Congress – MWC2011). Pour tout vous dire, j’étais assez dubitatif concernant ce kit mains-libres même si lors de sa présentation, le Jabra FREEWAY avait fait une grande impression. Mais il est vrai aussi que sur ce marché, les fabricants font preuve d’une imagination débordante à coût d’effets d’annonces pour essayer de nous vendre des produits dits « exceptionnels » et qui s’avèrent être finalement de véritables daubes! Et bien, le Jabra FREEWAY lui, ne m’a pas déçu, bien au contraire! Le Jabra FREEWAY est tout simplement un kit mains-libres véritablement haut de gamme pour voiture avec un rendu sonore d’une qualité assez exceptionnelle grâce à son système stéréo à 3 haut-parleurs et du son Surround virtuel. De plus, grâce à sa technologie à microphones double, vous pouvez dire au revoir à tous les bruits d’arrière-plan parasites.

Jabra FREEWAY - Son Surround virtuel

Enfin, en plus d’être un kit mains-libres de très bonne qualité sonore, le Jabra FREEWAY est incroyablement facile à utiliser grâce à son guidage vocal pour sa mise en place mais aussi parce que vous aussi vous le commandez avec votre voix! Passer des appels et en recevoir devient un jeu d’enfants et ce, sans toucher à votre téléphone mais bien en utilisant votre voix. Ah oui, j’allais oublier même si cela semblait logique, mais le Jabra FREEWAY est Bluetooth!

Voyons un petit peu plus en détail comment « prendre en main » le Jabra FREEWAY

Jabra FREEWAY - Alimentation

Alimentation

Commençons par le début et chargeons la batterie du Jabra FREEWAY :

  • Le FREEWAY peut se charger en utilisant soit l’allume cigare, soit votre PC grâce au câble USB fournit
  • Il faut environ 2h pour une charge totale
 Jabra FREEWAY - Allumage

Mise en route

Faites simplement glisser le bouton Power sur la position « ON ». Ensuite, il est inutile de l’éteindre! En effet, le Jabra FREEWAY se met en veille lorsque vous sortez de votre véhicule et s’active quand vous y rentrez à nouveau!

Jabra FREEWAY - Appairage avec votre mobile

Appairage avec votre mobile

  1. Activez le Bluetooth sur votre téléphone
  2. Lorsque vous activez votre kit mains-libres Jabra FREEWAY pour la première
    fois, il bascule automatiquement en mode d’appairage et vous guide dans la
    marche à suivre. Si vous avez désactivé le guidage vocal, allez dans le menu
    Bluetooth de votre téléphone et recherchez de nouveaux périphériques
    Bluetooth. Choisissez Jabra FREEWAY
  3. Sur le téléphone, appuyez sur « oK » et confirmez à l’aide du code PIn 0000 (4 zéros)
  4. Votre téléphone vous confirme que l’appairage est terminé et le kit Jabra FREEWAY vous informe que vous êtes connecté
 Jabra FREEWAY - Kit mains-libres

Utilisation du kit mains-libres

  • Lorsque vous recevez un appel, vous entendez « Appel de …. »*. Dites « Répondre »
    pour accepter ou « Ignorer » pour refuser l’appel. Vous pouvez également taper
    sur la touche Réponse/Fin ou taper deux fois pour refuser les appels entrants
  • Pour effectuer un appel, il suffit d’appuyer sur la touche Voix. Attendez que
    le Jabra FREEWAY dise « Dire une commande ». Dites ensuite « Commandes
    de téléphone » pour activer la numérotation vocale sur votre téléphone*, vous
    pouvez alors dire « Recomposer » pour renuméroter le dernier numéro appelé ou
    « rappeler » pour rappeler le dernier numéro d’appel reçu sur le Jabra FREEWAY

Comme vous pouvez le voir, le kit mains-libres Jabra FREEWAY est vraiment simple d’utilisation et bien entendu, les commandes vocales doivent être adaptées en fonction du modèle de mobile utilisé. En parlant de mobiles, sachez que la grande majorité sont compatibles à partir du moment où ces modèles sont Bluetooth bien évidemment.

Jabra FREEWAY - Bouton Voice

Cette technologie Bluetooth vous permet véritablement de contrôler votre mobile. Par exemple et puisque j’ai essayé le Jabra FREEWAY avec mon iPhone 4, lorsque j’appuie sur « Voice » et que je dis « Commande vocale », cela me permet de guider ce smartphone à la voix. Cela me permet par exemple d’écouter la musique présente sur mon iPhone 4 et bien entendu tout en bénéficiant du son Surround du Jabra FREEWAY!

Jabra FREEWAY

Ah oui, dernières choses, le Jabra FREEWAY est équipé à l’arrière d’une pince, ce qui vous permet de le fixer très simplement au pare-soleil de votre véhicule. Et croyez moi, il n’y a aucun risque que le kit mains-libres devienne volant au passage d’un dos d’âne tellement la pression de la pince est forte. Enfin, il est possible de connecter et d’utiliser deux dispositifs mobiles simultanément sur le Jabra FREEWAY.

Jabra FREEWAY

Je suis vraiment tombé sous le charme du kit mains-libres Jabra FREEWAY et je ne peux que vous conseiller de l’acquérir si vous cherchez un kit mains-libres parfait en tout point. Le Jabra FREEWAY coûte 119€ TTC.

24 Commentaires

  1. mon appareil est en anglais, je suis allée sur jabra /support ,téléchargé en français , mais comment le transféré sur mon jabra? Merci pour la réponse à partir deWinrar

  2. J’ai un wiko Ridge Fab 4 G et je n’arrive pas à le synchroniser en commande vocale avec le Jabra freway, alors même que l’appli Google now fonctionne très bien sur le téléphone. L’appairage se fait sans souci, mais à la commande « commande du téléphone », j’obtiens un écran noir et l’inscription  » initialisation  » et plus rien ne se passe. Oh rage, oh désespoir, plus simplement au secours. Quelque aurait-il ou elle une solution?
    Merci d’avance

  3. Une fois le firmware français téléchargé à l’adresse donnée, que doit-on faire avec le logiciel pour mettre le Jabra Freeway en français???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here