Jailbreak / Cydia : sélection de tweaks de la semaine pour iOS 5.0.1 (2/2012)

1
PARTAGER

Comme je vous l’ai annoncé dimanche dernier, nous allons, chaque semaine, vous proposer une liste de 4 ou 5 tweaks, disponibles sur le Store de Cydia et complètement fonctionnels sous iOS 5.0.1, dernière version mise à jour de l’OS mobile Apple. Il faut que votre appareil soit jailbreaké. Pour rappel, un tweak est un programme informatique, un logiciel voire un micro-logiciel, qui va permettre de donner à votre iMachine, une ou plusieurs fonctions supplémentaires, et cela peut même aller jusqu’à transformer complètement votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Le prix varie d’une source à l’autre : il peut être payant sur un repo officiel intégré d’origine à Cydia et gratuit sur un autre, installé ensuite, et  plus tourné vers des tweaks crakés.

La semaine dernière, nous vous donnions trois nouvelles sources à ajouter, en voila une autre, pleine de tweaks gratuits :

http://xsellize.com/cydia/

Pour revenir à nos tweaks de la semaine, en voici donc cinq :

Slider Pro : sur votre lockscreen, vous devez glisser votre doigt sur le slider et un message à l’intérieur vous indique « déverrouiller » ; ce tweak va vous permettre de modifier le texte à votre convenance et d’en agrandir la police ou de choisir un format de date ou de jour. Une fois installé, vous le retrouverez dans les réglages de votre appareil. Un peu de personnalisation ne fait pas de mal !

Slider Pro Cydia tweak

Volume Increaser : Apple a l’obligation de protéger nos tympans et le volume de ses appareils mobiles est donc bridé. Avec ce tweak, on peut pousser un peu plus les watts !! attention à ne pas l’utiliser avec les écouteurs sur les oreilles. Génial dans la voiture !

TwitkaFly Lite : plus de possibilités pour Twitter avec par exemple un raccourcis dans le centre de notification, un lien avec activator etc..un must !

SuperSwitcher : un peu comme sbs settings, une page de réglages, reboot, respring, mais en plus une page de raccourcis pour 9 de vos  applications préférées . A tester ..

SuperSwitcher Cydia tweak page 1 SuperSwitcher Cydia tweak page 2

CyDelete : pour pouvoir désinstaller les applications installées depuis Cydia depuis le springboard, comme une app officielle  : vous laissez votre doigt dessus jusqu’à ce qu’elle tremble, vous appuyer sur la petite croix noire et c’est fait. Impératif !

Voila, si vous avez d’autres tweaks intéressants , n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

1 COMMENTAIRE

  1. Salut
    Comme toujours, j’adore ce blog, notamment pour les nouveautés sur l’iPhone.
    Juste une suggestion, peux-tu mettre devant le titre des articles « tweaks » le numéro de la semaine, genre: « Jailbreak / Cydia : sélection de tweaks de la semaine 5/2012 pour iOS 5.0.1 ». tout simplement pour permettre de mieux se repérer…
    Bonne continuation 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here