Jailbreak de la PS3 avec un iPhone, la mise à jour 3.42 en parade

0
PARTAGER

Comme je vous l’annonçais dimanche, le jailbreak de la PS3 avec un iPhone est possible. Ce dernier a été rendu public par le hackeur NTauthority. N’ayant pas eu de commentaires, je ne sais pas si cela fonctionne et surtout si cela est facile à mettre en œuvre. Ce que je sais par contre, c’est qu’il faut disposer d’un iPhone 2G ou 3G pour que cela fonctionne, apparemment cela n’est pas encore possible avec les modèles plus récents. Mais peut-être que MuscleNerd de la DevTeam finira par sortir aussi son « produit »… c’est lui qui avait annoncé qu’il le ferait, mais pour le moment toujours rien en vu.

Ce qui est certain, c’est qu’avec l’arrivée du PSJailbreak, Sony se devait de réagir! C’est bien ce qui a été fait puisque la firme nippone a très rapidement engagé des procédures judiciaires à l’encontre de revendeurs de la fameuse clé usb tout d’abord en Australie et ensuite en Amérique.

Publicité

Mais aujourd’hui le problème a pris une autre envergure pour Sony avec l’arrivée d’une version open source du PSJailbreak. Cette version laisse à tous les développeurs en herbe, la possibilité de modifier le code original pour proposer leur propre solution de jailbreak de la PS3. Résultat, aujourd’hui on entend parler du PSGroove, du PSFreedom et il est possible de cracker la PS3 avec un iPhone, une Ti-84, un HTC Legend, etc.

La dernière solution pour Sony était de proposer une mise à jour logicielle de la PS3. C’est pour cela que la mise à jour 3.42 est proposée et obligatoire à tous ceux qui souhaitent se connecter au Playstation Network et donc au Playstation Store.

Malheureusement, comme pour Apple et les mises à jour des iOS de l’iPhone, aujourd’hui Sony va très vite se heurter à l’ingéniosité de tous les hackeurs de PS3 de la planète et se rendre vite compte que les mises à jour ne bloquent que temporairement une faille lorsqu’elle a été trouvée…

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here