Jailbreak de l’iOS 5 GM avec Redsnow : le pas à pas [maj]

21
PARTAGER
DevTeam tom et jerry

 

Ma2thieu nous parlait du jailbreak de l’iOS 5 untethered  qui devrait sortir d’ici peu selon i0n1c, un célèbre hackeur du monde du jailbreak.

Publicité

Sachez qu’il existe déjà un jailbreak de l’iOS 5 mais tethered, ce qui signifie que lorsque vous devez rebooter votre appareil, il vous faudra être branché à votre PC ou votre Mac pour refaire la séquence d’initialisation et de démarrage afin que Cydia fonctionne.

J’ai testé ce jailbreak sur mon iPhone 4 grâce à l’utilisation du logiciel de la Dev Team : Redsnow, pour Mac ou PC.

Dans sa dernière mouture pour Windows, Redsnow 0.9.9 beta 4, téléchargeable ici.

Comme d’habitude avant de commencer toute procédure quelques rappels :

– elle n’est pas sans risque (on ne sait jamais)

– faire une sauvegarde sous iTunes (photos et vidéos notamment)

– faire une sauvegarde de vos SHSH via TinyUmbrella

– il vous faut avoir installer iOS 5 GM (voir ici le tuto de Ma2thieu)

Eteignez votre appareil et connectez le à votre PC en USB. Ensuite lancez le programme de Redsnow.

Redsnow lancement

Choisissez « jailbreak » et entrez en mode DFU en suivant les indications à l’écran ( 3 secondes le bouton power, puis 10 secondes les boutons power et home en même temps, enfin 15 secondes le bouton home seul).

mode DFU Redsnow

Logiquement, tout doit aller jusqu’au bout. Si vous avez un message qui vous dit que vous n’avez pas le bon système sur votre iDevice, allez sur le second panneau extras

extras redsnow

Cliquez sur « select IPSW » et choisissez le fichier qui vous a servi à installer iOS 5 GM.

Recommencez la procédure du jailbreak au début.

Comme d’habitude, laissez faire Redsnow puis votre appareil. La procédure va prendre quelques minutes, votre appareil va redémarrer et vous aurez sur le springboard l’icone de Cydia blanche.

Pour la rendre active, vous devez éteindre votre mobile, le brancher au PC ou Mac, dans le panneau extras, choisir « just boot », repasser en mode DFU, et après un dernier redémarrage (vous devriez voir un ananas en fond d’écran au lieu de la pomme), l’icone de Cydia sera active.

Après, libre à vous d’installer ce qui vous est utile ; pensez que des installations qui réclament le reboot vous obligeront à reproduire le « just boot ». De même, si vous tombez en panne de batterie, il vous faudra vous brancher à l’ordinateur pour réactiver Cydia.

 

Maj : La Dev Team vient de sortir la version 0.9.9 b 5 pour l’instant réservée aux possesseurs de Mac. Celle-ci ajoute dans les extras une option qui va permettre de protéger le BaseBand et donc d’apporter dans un délai très court la possibilité de désimlocker votre appareil avec ultrasn0w. Ouvrez Redsnow, dans extras sélectionnez « Custom IPSW », pointez sur votre fichier IPSW, cela va le modifier en NO_BB.

Allez ensuite dans « Pwned DFU » et suivez les instructions. Fermer Rednsow, ouvrez iTunes, faites Alt et restaure, et sélectionnez le fichier NO_BB.

Logiquement, demain, Ultrasnow sera mis à jour et vous pourrez désimlocker.

21 Commentaires

    • Merci de te calmer!
      Pour information Voldemort21 a écrit ce commentaire suite à idiot (parmi d’autres) qui s’amuse à mettre des liens vers un virus. Donc merci de bien vouloir rester poli surtout quand on est incapable d’assumer ses dires en indiquant une adresse mail valable!

  1. Bonjours jai un problème jai jailbreaker mon iphone 4 IOS 5 et Normalement on doit le rallumer avec le pc sa a marcher une fois. Maintenant quand je le branche et que je passe en mode dfu il reste planter sur la pomme AIDER MOI SVPP !!!!!!!

  2. Yesss !! Le Jailbreak Unthethered de l’ios 5 est sorti aujourd’hui !!! Par la Team j0itn4 Merci beaucoup à cette team ! Il suffit juste de synchroniser ( en branchant le cable usb à l’iphone et à votre pc ) Sur Le Petit Soft j0itn4 : http://www.megaupload.com/?d=CO0FV4HV ( Attention : Possible que Votre antivirus detecte ceci comme un virus mais c’est un faux positif car ce jailbreak est tout simplement génial il se répose sur 7 failles trouver )

    • et ta soeur… si c’est pour nous filer un un trojen ou truc comme ca tu te le garde ton soft pourri sorti de nul part

    • LOl la team :Team j0itn4 inconnue sur google !!!!mdr!!! Soft pourri 100% Made in trojan land

    • salut c’était pour savoir si on peut désimlocker le baseband 04 10 01 de l’iphone 4 ?
      merci.

  3. je n’arrive pas à cliquer sur cydia après le jailbreak merci j’ai un iphone 4 et voilà cydia j’ai beau cliquer dessus et cela fonctionne pas

    • j’ai réussi, j’ai vu l’ananas et là depuis 5 mn la pomme cela revient toujours sur la pomme……….. snif

    • Bon cela vient sur l’ananas, ensuite cela se bloque sur la pomme, là j’ai réussi à le redémarrer et l’icone de cydia est toujours blanche, je ne sais plus quoi faire. merci par avance pour vos réponses

    • résolu yes à force de patience j’ai réussi, trop contente. j’y croyais plus. merci pour tout. bravo.

    • cela a marché 5 mn ensuite maintenant à nouveau reste bloquer…………. je ne vous ennuie plus

    • Lynda une fois que tu as l icone de cydia c est que tu as reussi a jailbreak si elle est blanche ou si elle ce referme direct éteins ton iphone et rallume le avec redsnow en cliquant sur JUST BOOT DANS EXTRA puis en le mettant en DFU .

    • Imessage ne marche pas // cal indique message non distribué savez vous d’ou cela peux venir sur ipad 1 merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here