Jailbreak du Nouvel iPad en 5.1.1 : iOn1c l’a fait !

3
PARTAGER

Il y a des développeurs/hackeurs qui sont vraiment très doués pour faire parler d’eux : par leur travail, par leurs applications, par l’attente qu’ils suscitent,…L’un d’entre eux est une pointure dans le domaine du jailbreak : l’allemand i0n1c, de son vrai nom nom de Stephan Esser. Il a un talent fou et il est très prolifique pour débloquer les système iOS d’Apple. Il vient de diffuser sur son compte Tweeter, une image de Cydia montrant que son iPad 3, pardon Nouvel iPad, était jailbreaké en 5.1.1 !! Super me direz vous, le problème est que le garçon n’est pas du genre à le rendre publique. Il mène depuis quelques temps déjà une espèce de combat, lui contre le monde du jailbreak, développeurs mais aussi utilisateurs lambdas comme vous et moi.

Donc il a commencé par poster ce message

Twitter iOn1c 1

Traduction : Oh non, pendant que je dormais ma petite amie a accidentellement mis à jour mon iPad 3 en 5.1.1

dans lequel un lien dirige vers la fameuse photo

Jailbreak iOS 5.1.1 iPad 3

Après cela il joue et s’en amuse. Dernier témoignage en date lorsqu’il tweete :

Twitter i0n1c 2

Traduction : J’ai juste tweeter une image d’un iPad 3 jailbreaké sous iOS 5.1.1 et suis revenu une heure après. Autant de tweets de haine est amusant.

Nous avions déjà connu ce genre de discours de la part d’un autre grand hackeur, George Hotz aka Geohot, himself, qui dénonçait l’impatience de beaucoup, impatience qui se manifestait malheureusement souvent par de la méchanceté gratuite. Cela continue avec i0n1c et c’est bien dommage car s’il devait stopper ses travaux……..le jailbreak y perdrait.

Restons positifs et calmes : les nouveaux appareils Apple avec puce A5, Apple TV 3, iPhone 4S, iPad 2 et Nouvel iPad sont jailbreakables !!

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    I0N1C n’est plus de grand intérêt pour la communauté jailbreak. Il ne souhaite plus depuis l’OS 5.1 publier « gratuitement » ses exploits. Il conserve ses failles pour lui, et est contre une release public qui plus est gratuite.
    Je ne suis pas certain mais je crois qu’il vend ses trouvailles pour le temps passé… Il ne fait pas part non plus de ses exploits à Pod2g qui devrait nous faire les prochain jb normalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here