Jailbreak iPhone 4 : test de Greenpois0n RC4

8
PARTAGER

Les solutions de jailbreak se succèdent  à une vitesse folle depuis 2 semaines.Après la solution de notre ami GeoHot, Limera1n, celle de la Chronic Dev Team, Greenpois0n voila que sort aujourd’hui celle de la Dev Team, PwnageTool.

Ce qu’il faut savoir c’est que Limera1n et Greenpois0n nécessitent de faire d’abord la mise à jour, si nécessaire vers iOS4.1 et ensuite de lancer la procédure relativement simple de jailbreak. PwnageTool est basé lui sur l’installation d’un custom firmware donc d’un firmware modifié en 4.1 et déjà jailbreaké.

Difficile de dire quelle solution est la meilleure, la plus ceci ou la moins cela. Le mieux est de tester. Je sais que mon ami Ma2thieu a connu quelques soucis avec la méthode de GeoHot. J’ai donc décidé hier d’essayer Greenpois0n.

Ma dernière expérience de jailbreak était  sur un 3GS avec l’outil simplissime mais aus résultats capricieux du hackeur Comex, JailbreakMe. Avec mon iPhone 4 tout neuf, j’attendais donc que des versions stables soient proposées. C’est le cas de Greenpois0n qui vient d’être mis à jour en version RC4 (et supporte désormais les anciens iPod 2g), disponible sur Windows, Mac et Linux, ici.

Mon iphone4 déjà sous iOS 4.1, je l’éteints, ferme iTunes, et lance le programme. Tout est parfaitement indiqué, pas à pas, très simple même pour un premier jailbreak. Le résultat est rapide, de nombreuses lignes défilent sur l’écran du portable et enfin après un reboot : l’appareil paraît être exactement comme avant. Etonnant mais heureusement une nouvelle icone est apparue nommée loader toute blanche. Un doigt dessus et le programme nous propose d’installer Cydia. Et voilà…succès,  en une fois, rapidement et surtout toutes les fonctions fonctionnent bien, sans ralentissement, sans bugs (après plus de 24 heures d’utilisation).

Ensuite c’est une histoire de sources et cela fera l’objet prochainement d’un nouvel article.

8 Commentaires

  1. Je pense que, pour profiter pleinement et sereinement d’un nouveau jailbreak, il faille repartir d’un iPhone propre. Pour cela, une bonne restauration depuis iTunes simpose en choisissant de ne pas rappeler de sauvegarde précédente. En effet, il peut y avoir des traces d’un ancien jb ou d’autres apps qui peuvent entrer en conflits avec soit le nouvel iOS soit avec le nouveau programme de jb. Maintenant c’est un peu fastidieux mais c’est quelques fois moins long que de chercher pendant des heures une solution improbable.

  2. Je vien de Jailbreaké mon iPhone 4 4.1 avec greenpoison tout ce passe bien cydia s’instale, et la le iPhone redémare et là disparition de cydia mais pire de mais icone téléphone, message, ipod, une restauration d’une de mes sauvegarde rien a faire cela n’est pas revenu.
    Que faire ? a par une restauration a zero ?

    • bonjour! je suis dans le meme cas que toi…. As-tu trouvé une solution? si oui merci de la partager….

  3. Salut,

    Tout s’est bien passé, Cydia est installé mais malheureusement lorsque je le lance il plante et s’arrête instantanément 🙁
    Tu vois quel pourrait être le problème ?

  4. Je n’ai malheureusement pas eu le même resultat que toi…
    En effet, apres avoir installer greenpoisOn, il y a bien un icone Cydia qui est apparu… mais malheureusment je n’ai pas reussi à installer l’application… (elle s’est telechargée a moitié)..
    Je me retrouve donc avec un icone blanc Cydia, initulisable. As tu entendu parler d’une solution à ce probléme?
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here