#Jailbreak – @p0sixninja a-t-il trahit la communauté du jailbreak?

1
PARTAGER
#Jailbreak - @p0sixninja a-t-il trahit la communauté du jailbreak?

Nous apprenions mercredi dernier, le 1er août 2012, que le célèbre hackeur Joshua Hill, alias p0sixninja, avait annoncé, via son compte Twitter, qu’il quittait la Chronic Dev Team à qui nous devons les célèbres GreenPoison et Absinthe, les outils ayant permis le jailbreak des iDevice, les iPhone, iPad et iPod Touch. P0sixninja s’était à peine justifié mais avait tout de même déclaré que « il n’a jamais été question d’argent pour moi », un tweet assez étrange à l’époque mais depuis le site iJailbreak pense avoir compris le fin mot de l’histoire. En effet, d’après se dernier, p0sixninja aurait apparemment vendu une faille dans l’iOS 6 permettant le jailbreak de ce dernier ainsi qu’un iPhone 4 à un employé de chez Apple pour la modique somme de 50$!

#Jailbreak - @p0sixninja a-t-il trahit la communauté du jailbreak?

Publicité

Je dois avouer qu’en lisant les différents articles relatant cette histoire, j’ai trouvé tout cela plus qu’hallucinant! p0sixninja aurait il réellement chercher à trahir tout le travail de la Chronic Dev Team et tous les espoirs de tous les possesseurs d’iPhone et d’iPad qui attendent avec impatience un jailbreak à chacune des sorties d’une nouvelle version d’iOS? Heureusement, Stefan Esser, alias i0nic, un autre célèbre hacker a mis les pieds dans le plat en cherchant à avoir une réponse et celle-ci est assez rassurante!

D’ailleurs, en allant faire un petit tour sur le compte Twitter de p0sixninja, nous en apprenons beaucoup plus sur les réelles raisons pour lesquelles il a pris la décision de quitter la Chronic Dev Team

En résumé, il faut toujours faire très attention aux interprétations qui peuvent être faites d’un tweet de quelques mots…

1 COMMENTAIRE

  1. […] de chez Apple pour la modique somme de 50$! #Jailbreak – @p0sixninja a-t-il trahit la … http://IPHONE-ACTUALITES.COM actualite sur jailbreak vous propose la suite …. 9 out of 10 4 ratings. 0 user […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here