Jailbreak : sélection de tweaks de la semaine pour iOS 5.0.1 (1/2012)

19
PARTAGER

Pour beaucoup, jailbreaker son appareil mobile Apple apporte de grandes libertés d’usages et de personnalisations. On l’a vu, le jailbreak untethered des machines équipées de processeurs A4 et antérieurs, a été rendu possible il y a une quinzaine de jours, juste entre les fêtes et offert au public par la Dev Team grâce à la découverte d’une faille par le hackeur pod2g. Ceux qui ont la chance d’avoir des machines plus récentes, iPhone 4S et iPad 2, attendent toujours, mais en principe cela devrait arriver la semaine prochaine. Donc une fois jailbreaké, un accès à un nouveau store d’applications, de tweaks, de fichiers divers et variés de personnalisation : c’est Cydia.

Cydia sur springboard

Cydia regroupe donc des éléments à télécharger directement sur votre iMobile, certains payants, d’autres gratuits. Des sources aussi appelées « repo » sont installées d’origine mais on a vu également ici comment en installer de nouvelles. En voici trois très intéressantes :

1_ http://cydia.hackulo.us/   : Indispensable, on y trouvera  AppSync et Installous

2_ http://repo.insanelyi.com/ : plein de tweaks gratuits

3_ http://iphone3gsystem.fr/cydia/ : source française et tweaks gratuits

 

Le choix est tellement immense qu’ il peut être difficiles de faire son choix ou bien de s’y retrouver. Nous allons donc chaque semaine, vous donner une liste de quelques tweaks, indispensables et qui fonctionnent sous iOS 5.0.1.

Mail More Photos : Apple a la fâcheuse habitude de brider les possibilités de ces machines ; dans l’application Photos, vous ne pouvez envoyer par mail que 5 images, ce qui oblige à faire une série de mails, et qui amène à en oublier ou à en envoyer en double… Ce tweak va permettre de retirer cette barrière. Indispensable.

Zephir : avec ce tweak pour iPhone ou iPod Touch, vous allez pourvoir afficher la barre multitâches d’un doigt (fini le double clic sur home) ou bien passer d’une application à l’autre en glissant votre doigt à droite ou à gauche. Là aussi, nécessaire pour un usage full tactile !

iPhoneDelivery iOS 5 : les accusés de réception de vos SMS et MMS sont absents de votre iMachine ; avec ce tweak, cette énorme lacune est réparée. Enfin !

Motion : pour donner un peu de vie à votre springboard, les icônes s’animent et se bousculent. Attention au mal de mer…

Nous vous ferons découvrir une autre liste très vite, mais vous pouvez nous donner des pistes de bons tweaks intéressants et opérationnels sous iOS 5.0.1 dans vos commentaires.

 

19 Commentaires

  1. I work with the workshops APPLE and I peus to say to you has all that there is no jailbreak not possible for all the machines equipped A5 because the chip étée lost coception antijailbreak aillant many dollars not the apps jailbreak APPLE has reaction by the A5 chip in iphone 4S and the ipad 2 such antiviruses average A5 reaction in full aggressions in other words olny is of exchange the A5 chip by a neyw sorry beacause the A5 it’ S anti jailbreak

  2. grace a votre incompétence les anak aflue
    http://www.jailbreak4s5.com/
    y en a mare de nous faire avaler soit disant traveaux bidon
    ce que vous ne dite pas c’est que c’est apple qui a redus le JB du I4 possible et qu’en réalité vous n’avez rien trouvé apple vous a donné la solution et vous vous en attribué le merite

    • Manifestement, tu es souffrant l’ami ! Prends tes cachets et remets toi au lit. Je suis flatté que tu nous penses appartenir à une team de développeurs mais nous ne sommes que de modestes bloggeurs, s’informant, informant et aidant au besoin mais uniquement les gens sympas dont tu ne fais pas partie. Si tu n’as pas compris la phrase écrite en bon français, la traduction est : dégages !

    • Je commence à en avoir assez car depuis hier je te trouve très agressif!

      Rien ne t’oblige à venir ici et si cela ne te satisfait pas, rien ne t’empêche de passer ton chemin non plus.
      Pour information, jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons jamais dit que nous étions d’une quelconque devteam et de toutes les façons, ces fameuses devteam travaillent énormément pour nous livrer leurs outils de jailbreak et ce gratuitement, donc je pense que la moindre des choses est de respecter leur travail.
      Ensuite, je t’invite à lire ceci https://www.unsimpleclic.com/a-propos où tu te rendras compte qu’il est demandait d’être respectueux, et de ne pas tenir de propose injurieux!
      Enfin, dernière chose quand on ose porter jugement sur quelqu’un, déjà on essaye d’écrire un minimum français mais surtout, on assume et signe ce que l’on fait et dite, et on ne donne pas une fausse adresse mail!

      Merci

  3. bien beau tous ça mais la semaine dérniere vous nous disiez la meme chose et toujours pas de jailbreak pour 4S
    toute les semaine c’est pour la semaine prochaine vous vous foutez un peut trop de nos gueules pouquoi parler pour ne rien dire si vous n’avez rien ???
    arretez de donner des dates de sorties bidon et de nous prendre pour des cons !!!!!!

  4. L indispensable, sbsetting, pour accéder rapidement aux réglages ( mode avion, location,…)
    Ensuite sb rotator, icônes en paysage
    Scrolling board , plus d applis ds la barre du bas
    Céleste pour le Bluetooth

  5. Bonjour et meilleurs voeux pour 2012,

    j’ai jaillebreaké, installé cydia, installous- iphone 4 « 5,0,1 ».

    pourriez-vous m’aider à finaliser le jaillebreak, l’installation? Le plus simplement possible, étape par étape?

    je vous remercie d’avance.

    mathieu mesbah

    • @mathieum tout dépend ce que tu veux faire ;)quelque indispensable comme winterboard (changer les thèmes de l’iphone)ensuite t’en a d’autres qui n’ont pas de grande utilité si ce n’est que customiser ton engin avec Bytafont (changer l’ecriture de ton iphone) Pour la suite je te laisse chercher sur google de nouveaux  » tweaks « 

  6. @carter j’avais déjà essayé de l’installer et ne fonctionne pas sous ios 5.0.1 ainsi que celeste pas encore à jours plus qu’à attendre
    Merci en tout cas 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here