Jailbreak untethered de l’iOS 5 : aidez la DevTeam à trouver l’ultime faille

0
PARTAGER
Jailbreak untethered de l'iOS 5 : aidez la DevTeam à trouver l'ultime faille

Cela fait maintenant plus d’un mois et demi que l’iOS 5 est disponible et malgré ce que nous avait annoncé la DevTeam, qui n’avait pas hésité à clamer que ce fameux jailbreak était déjà près et qu’elle avait trouvé pas moins que 5 failles, toujours aucune trace. Alors c’est vrai qu’une version tethered est bien disponible mais ce que tout le monde attend avec impatience est le jailbreak untethered. Mais voilà, l’ensemble de ces failles ont apparemment déjà été comblées par Apple, ce qui explique que nous n’entendions plus parler du jailbreak untethered de l’iOS 5.

Mais savez-vous que c’est à cause de nous tous que ces failles ont été comblées? En effet, c’est lorsque que nous synchronisons notre iDevice avec iTunes que, sans nous en rendre compte, nous permettons à Apple de savoir comment combler les éventuelles failles de l’iOS 5. Eh oui, tout ce qui se passe dans votre iDevice et notamment les plantages sont enregistrés et rapportés à Apple lors de synchronisation avec iTunes.

Partant de ce postulat, la DevTeam vient de mettre en ligne un utilitaire qui va permettre de contourner les serveurs de Apple. Ainsi, lorsque qu’un rapport sera généré et d’habitude envoyé à Apple, il le sera vers les serveurs de la DevTeam. Cela leur permettra de trouver et d’exploiter une éventuelle faille afin de pouvoir nous proposer un jailbreak untethered de l’iOS 5.

Vous souhaitez aider la DevTeam? Rien de plus simple, il suffit de télécharger la version correspondante à votre système d’exploitation, de lancer l’application et de cliquer sur « Do It » :

  • Mac : http://cache.greenpois0n.com/dl/CDevReporter_mac.zip
  • Windows : http://cache.greenpois0n.com/dl/CDevReporter_win.zip

Jailbreak untethered de l'iOS 5 : aidez la DevTeam à trouver l'ultime faille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here