Jailbreak untethered de l’iOS 5 : la Chronic DevTeam récupère plus de 10 millions de rapports

11
PARTAGER
Jailbreak untethered de l'iOS 5 : la Chronic DevTeam récupère plus de 10 millions de rapports

Il y a quelques jours, je vous faisais part de l’initiative de la Chronic DevTeam, qui avait mis à notre disposition, un petit programme à installer sur notre ordinateur qui permet de contourner les serveurs d’Apple lors de l’envoi des rapports de plantage de nos iDevice. Habituellement, lorsque votre smartphone ou tablette préféré plante et que vous le connectez à iTunes via votre ordinateur, une connexion s’établit entre votre ordinateur et les serveurs de Apple. Cette connexion sert notamment à envoyer les rapports des divers crash, ce qui permet à la firme de Cupertino de connaître les raisons des problèmes et les éventuelles failles de son iOS. Fort de ce constat, la Chronic DevTeam avait donc imaginé prendre la place de Apple afin que tous les rapports leur soient directement envoyés, avec l’espoir de pouvoir trouver le moyen ultime pour nous livrer un outil de jailbreak stable et fonctionnel, et bien entendu en version untethered.

Apparemment, de nombreux utilisateurs ont répondu positivement à la proposition de la Chronic DevTeam et ont donc installé le fameux petit programme. Tellement nombreux que la Chronic DevTeam revendique avoir récupéré plus de 10 millions de rapports de plantage, 10 071 868 rapports pour être exact il y a 17 heures.

Publicité

Jailbreak untethered de l'iOS 5 : la Chronic DevTeam récupère plus de 10 millions de rapports

Reste à p0sixninja et la Chronic DevTeam à analyser tous ces rapports, ce qui apparemment ne devrait leur prendre trop de temps grâce à l’utilisation d’un logiciel particulier. Ensuite, peut-être qu’une faille exploitable sortira de leur analyse et que l’on pourra enfin bénéficier d’un jailbreak untethered.

Bon, tout cela ne prendra pas non plus quelques heures, donc il va falloir être encore et toujours patient.

11 Commentaires

  1. Salut tout le monde j aimerai bien passer sous jb semi tethered Mais j ai peur que une fois le untethered sorti je ne puisse pas y avoir droit !!! Donc vo mieu rester sur ios5 non jb ou le semi???

  2. @ewan : renseigne-toi et tu verras que le jailbreak semi-tethered est une solution utilisable des maintenant sans inconvénient insurmontable (je parle en connaissance de cause).
    On aura tout vu : râler pour quelque chose qui améliore ton téléphone gratuitement !

  3. Je suis d’accord avec toi Ewan. Ils avaient effectivement annoncé avant la sortie de l’IOS 5 qu’ils ont trouvé 5 failles. Aujourd’hui ils nous parlent encore de nouvelles failles à trouver. Je les encourages beaucoup pour ce qu’ils nous font car ils ne sont pas obligés mais ils doivent faire preuve de sincérité car ils savent que beaucoup compte sur eux. Donc cela pourra prendre le temps que ça prendra mais ils n’ont qu’à cesser de nous donner de faux espoirs.

  4. Oui je te comprends Ewan, je penses aussi passer a la concurrence si ça continu, mais je dois dire que j’espere quand même qu’ils vont y arriver car faut reconnaitre une chose, Apple c’est Apple! C’est comme acheter une BMW, j’aurais du mal a revenir sur une Peugeot même si ils ont fait de très gros progrès il faut le reconnaitre!

  5. bah moi je suis toujours mdr quand je repense qu’avant la sortie d’IOS 5 ils disaient tous le jailbreak sur iOS 5 pffff trop fastoche bah résultat des mois après bah toujours rien et je pense qu’a l »avenir apple à et tapera plus fort encore pour que leur système reste plombé donc je pense passé à la concurrence si cela continue comme ça bien que mon iphone 4 soit toujours jailbreaké hé oui j’ai pas fait la maj iOS 5 et j’en suis ravi car vu les améliorations bah ça valait pas le coup .bref ils sont bien dans la merde les dev teamers pour faire appel a la communauté toute entière en tout cas je dis bravo aux gens qui leurs ont donné des tunes pour pouvoir se payer un 4S tout neuf lol j’en rigole encore ils doivent bien se marrer à jouer avec leurs 4S pendant que certains attendent de pouvoir j’ailbreaké leur 4 ou 3GS lol allé bon courage les patients !!!!

    • @ ewan, moi je suis souvent à l’étranger et l’utilisation de iMessage est vraiment sympa, car pas beaucoup de monde sont sur whatsapp et je drois dire que je suis content d’être passé en OS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here