Jamendo, le meilleur de la musique libre avec plus de 300 000 titres en streaming!

1
PARTAGER
Logo Jamendo

Logo Jamendo

Le site Jamendo propose le plus important catalogue de musique sous licences Creative Commons au monde. Disponible depuis peu pour les mobiles iOS, Android et Blackberry, l’application vous donne donc accès à plus de 300 000 titres de musique, répartis dans plus de 47 000 albums à écouter en streaming directement sur votre mobile. Alors que certaines applications musicales ne sont accessibles qu’en payant un abonnement ou avec publicités (deezer, spotify…), Jamendo met en avant des artistes sous licences libre de droit. Les morceaux présents sur Jamendo sont publiés sous la licence Creactive Common.

Jamendo - Ecran d'accueil de l'application

L’application mobile est très bien réalisée et propose donc un accès au catalogue complet. On retrouve ainsi une Sélection de l’actualité musicale de la semaine dans laquelle sont sélectionnés les Albums de la semaine ainsi que les Nouveaux Albums. Mais vous pouvez accéder aussi au Top 50 et les Genres Populaires de la semaine. Vous avez la possibilité d’opter pour une écoute en mode Radio dans lequel 5 genres musicaux sont présélectionnés. On retrouve ainsi les radios Electro, Instrumental, Jazz, Lounge et Pop. Si vous possédez un compte utilisateur, qui est d’ailleurs très facile à créer et gratuitement sur le site de Jamendo, vous aurez accès à la gestion de vos artistes et albums favoris et de vos playlist, synchronisées avec votre compte utilisateur. Enfin il est aussi possible d’effectuer des recherches par titres ou par albums.

Jamendo - En-tete site

Pour les artistes, Jamendo est un moyen simple et efficace de publier, partager et promouvoir leur musique, mais aussi d’être rémunérés à travers le partage des revenus et différents partenariats commerciaux. L’auteur a le choix parmi 6 formules dans la manière dont il souhaite que sa musique soit diffusée.

Jamendo - Licence

1 COMMENTAIRE

  1. Jamendo est très bien, mais il faut y consacrer du temps pour trouver les perles rares ! (et penser à faire des dons de temps en temps)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here