James Bond : BOND25 perd son réalisateur Danny Boyle [MAJ]

0
James Bond : BOND25 perd son réalisateur Danny Boyle

[MAJ du 05/09/2018]

Il y a quinze jours, nous apprenions, par un tweet, que le réalisateur Danny Boyle quittait le projet BOND25. La seule explication donnée par l’équipe de production était “des différends artistiques” mais rien de plus. Nous pouvions juste extrapoler quant à la véritable raison du départ du réalisateur anglais. Voici ce qu’on peut lire ici et là.

Une fin tragique ?

Si vous naviguez entre les articles sur le sujet, certains évoquent que ce différend pourrait trouver son origine dans le scénario du prochain film. Il était peut-être question que James Bond y meurt. Même si cela aurait pu permettre un renouveau (avec un nouvel acteur), cela n’a pas peut-être pas plus à tout le monde… ce que je peux comprendre.

Un méchant pas assez connu ?

Ensuite, on peut lire, dans Esquire, que ce serait lié au casting pour le rôle du méchant dans Bond25. L’acteur pressenti (ou sélectionné ?) serait Tomasz Kot excepté que son manque de renommé contrasterait avec l’acteur “bankable” qu’est devenu Daniel Craig dans James Bond. Il est vrai aussi qu’entre Christoph Waltz, Javier Bardem, Mathieu Almaric et Mads Mikkelsen, les méchants des films 007 avec Daniel Craig étaient un poil plus connus mais bon…pourquoi pas.

Quelle qu’en soit la raison, nous ne savons pas non plus si cette décision a été prise par la production seule ou si Daniel Craig a joué de son influence. D’ailleurs, sur le tweet annonçant la mauvaise nouvelle, Daniel Craig est bien cité.

Un manque d’objectivité ?

Enfin, Express.co.uk évoque le fait que le principal intéressé, Danny Boyle, aurait effectué quelques déclarations annonçant cela. Etant fan lui-même de James Bond, il aurait indiqué qu’il était impossible pour un «aficionado de Bond» de réaliser un film de 007. Tout ceci n’explique pas vraiment cette décision. C’est comme s’il nous avait préparé à cette sortie avec une “excuse”.

Si la raison du départ de Danny Boyle n’est pas celle donnée par le réalisateur lui-même, il est fort probable qu’il ne dévoilera pas ce qui s’est passé. Derrière tout ceci se cache sûrement un contrat de confidentialité. De mon côté, j’espère juste qu’ils trouveront un remplaçant pour rapidement se mettre au travail.

 

Il y a trois mois, nous apprenions que le tournage du prochain film James Bond débuterait au mois de décembre. J’en avais alors profité pour résumer les infos relatives à ce nouvel opus de la saga James Bond : Daniel Craig pour incarner 007, le 8 novembre 2019 pour la sortie en salles et Danny Boyle comme réalisateur. Une info toute fraîche d’hier vient quelque peu chambouler toute cette communication : Danny Boyle abandonne le projet de réaliser BOND25, le prochain film James Bond.

Alors que la communication semblait maîtrisée et le projet bien parti pour démarrer en temps voulu, nous avons appris, via le compte Twitter officiel James Bond que le réalisateur anglais ne sera pas celui qui mettra le film en boite.

En intro, j’indique que Danny Boyle jette l’éponge mais le tweet n’est pas aussi catégorique. Nous savons juste que Daniel Craig, acteur qui incarnera pour la cinquième et dernière fois James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli – co-producteurs – ont annoncé que Danny Boyle ne dirigera pas BOND25. Toujours d’après la même source, cela serait dû à des différences artistiques.

Voilà, vous savez tout…enfin pas grand-chose non plus. A priori, on peut imaginer que le réalisateur de Slumdog Millionnaire et de Trainspotting ne s’est pas entendu (avec une ou plusieurs personnes) sur la suite à donner. Evidemment, nous n’en savons pas plus sur les réelles raisons de ce changement ni sur le nom du prochain réalisateur. Maintenant, si vous regardez tous les tweets envoyés depuis cette annonce, chacun y met du sien pour proposer des noms mais rien d’officiel.

Le tournage du prochain film de la plus grande franchise devait démarrer dans un petit peu plus de 3 mois. Il n’est pas sûr que ce changement de “dernière minute” n’ait pas de conséquence sur le planning annoncé jusqu’à maintenant. Il ne reste plus qu’à attendre une communication rassurante des producteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.