#Keynote #Apple : présentation des Nouveaux iMac 2012, plus fins, plus beaux, plus forts

1
PARTAGER
Nouvel Apple iMac 2012

Eh bien ça y est enfin !! La dernière mise à jour de l’iMac datait de mi 2011 et cela représente un bail dans le milieu de l’informatique. Partout sur les forums des Apple maniacs on voyait grandir l’attente, le besoin de nouveautés, l’impatience…Ce soir, lors de sa keynote, parmi les nombreuses nouveautés, il était là : Le nouvel iMac. De la bouche même de Phil Schiller, Senior vice president du Marketing d’Apple, c’est le plus beau jamais crée. Et les superlatifs sont nombreux pour le décrire : beaucoup plus fin, bien plus rapide, plus technologique, …plus enviable pour le même prix.

Nouvel iMac

Alors voilà le nouvel iMac, resté au secret jusqu’à ce soir. Il faut bien avouer qu’il n’y a eu que très peu de fuites le concernant.

Au niveau du design, Apple reprend la main et atteint des sommets au niveau de la finesse avec des rebords de seulement 5 mm. Bien sur, pour en arriver là, le lecteur Super Drive a disparu mais qui aujourd’hui se sert encore du lecteur de cd sur son ordinateur ?? Surtout, la firme de Cupertino a mis en place un nouveau process de fabrication qui permet de gagner en épaisseur.

finesse nouvel Imac 2012

Quel changement par rapport aux anciennes générations ! Comparé aux premiers iMac G3

Evolution de la gamme iMac

Plus de lecteur SuperDrive, mais on trouve deux ports Thunderbolt, 3 ports uSB 3, un lecteur de carte SDXC. Le problème majeur persiste avec les ports sur l’arrière de l’écran, peu pratiques à l’usage.

Les tailles des écrans ne changent pas, 21,5 ou 27 pouces et ne sont pas RETINA mais bénéficient par contre d’un traitement anti-reflets bienvenu.

Pour le reste, tout est amélioré et on monte en gamme et en puissance. Caméra HD, audio de meilleure qualité, carte graphique dédiée Nvidia avec au minimim 512 Mo de mémoire, 2×4 Go minimum en DDR3 extensible jusqu’à 32 Go, Core i5 ou i7.

Processeur nouvel iMac

Enfin, le stockage est souple avec la possibilité de choisir l’option « Fusion Drive », qui permet de bénéficier d’un disque SSD pour le système d’exploitation (OS X Mountain Lion bien sur) et les éléments utilisés fréquemment, et un disque dur haute capacité d’au moins 1 To.

Le 21,5 pouces sera disponible à partie de novembre au prix de départ de 1349 €, le 27 pouces étant accessible à partir de 1879 €. Il faut noter que pour configurer à la demande votre futur Mac, il conviendra de passer par le store d’Apple.

 

1 COMMENTAIRE

  1. […] sur Fusion DriveMacPlusApple doit-elle continuer à vendre des ordinateurs de bureau ?MacGeneration#Keynote #Apple : présentation des Nouveaux iMac 2012, plus fins …UnSimpleClic (Blog)Web & Tech -Mac4ever18 autres articles » VN:F […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here