La 3DS XL

1
PARTAGER

Sortie il y a un peu plus d’1 an, la 3DS refait parler d’elle dans le domaine de l’hardware avec sa première déclinaison : La 3DS XL. Une déclinaison dont nous avait déjà habitué Nintendo avec la précédente génération de console, la DS XL. Un choix qui avait surpris, car il fut un temps où l’on se damnait pour façonner une console toujours plus petite. Selon les dires de Satoru Iwata, Nintendo avait ainsi créé la première console portable dite « de salon ».

Après une baisse de prix et un ligne-up devenu un peu plus conséquent, la dernière de Nintendo souhaite conforter sa place de reine des charts en proposant une nouvelle version de 3DS.

La 3DS XL sortira le 28 juillet en France en deux coloris : bleu et gris. La console sera bien évidemment plus grande que sa petite sœur et plus lourde (43% de plus que la 3DS). Il est bien dommage que la résolution de l’écran n’est pas été réévaluée, on a en effet une légère dégradation de l’affichage de certains jeux. Ah aliasing quant tu nous tiens !

Cependant la console offrira un léger lifting au passage avec :

– la création de deux accroches permettant l’utilisation de dragonnes.

– Bouton coulissant pour la 3D plus précis, plus nuancé

– Les trois touches Select, Home et Start plus grandes et plus profondes. Le résultat est un peu mastoc.

La console est aussi plus élégante, avec des couleurs plus brossées, moins tape à l’œil. La console a muri et est même devenue classe. Les contours sont nets, ciao l’aspect jouet.

Il ne reste plus qu’à voir l’autonomie de la bête. Quoiqu’il en soit, Nintendo confirme le fait que le premier jet n’est jamais le bon. Après une GameBoy Advance corrigée par la version SP et l’ajout majeur de l’écran rétro-éclairé et une DS Lite bien plus fine et sobre que la DS dite « Tank », Nintendo prouve une nouvelle fois qu’il ne faut point se précipiter et ne pas se ruer sur la version dite d’essai.

Je clôturerai cet article par un bon coup de gueule contre Nintendo et notamment sur la non-présence du stick droit. Après l’avoir omis une première fois sur la 3DS initiale, ils osent l’oublier une seconde fois avec la 3DS XL ? La grosse blague. Par moment, Nintendo a t’il des œillères ?

Ce n’est pas comme si les consoles portables n’avaient jamais eu deux sticks analogiques ! Visiblement Nintendo ne semble pas regarder la concurrence … Voyons ! Un Metal Gear Solid, un Mario en 3 dimensions tout comme un Resident Evil se doivent d’avoir un axe vertical, tout comme un axe horizontal : simultanément ! Nintendo savait avant la sortie de sa console, que des titres usant cette jouabilité allait sortir. À croire qu’ils ont sorti ladite console à la va-vite ou bien ont totalement zappé cet aspect là. Ci-dessous l’horrible Circle Pad.

Article précédentThe Dark Knight Rises : une mise en bouche de 13 minutes
Article suivantGoogle célèbre la fête nationale du 14 juillet
Frédéric
Hi les geeks et geekettes. La tête entourée à la naissance par un cordon de manette de Nes, la vie avait plutôt mal commencé. Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai toujours grandi avec ce besoin de partager ma passion. Créations de sites, de forums, animation de communautés, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans l'aventure UnSimpleClic. Apporter un œil critique sur les jeux actuels et à venir, disserter sur des jeux cultes, analyser et expliquer les succès et flops, c'est à vrai dire toute ma nature. Ce que j'aime le plus : apporter une dimension historique au domaine vidéoludique. Vous l'avez compris, je suis une intarissable grande gueule.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cette article mais juste un détail elle sortira en rouge aussi !!!
    Moi j’ai revendu ma 3Ds blanche ce matin …
    Prêt pour la sortie de la XL !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here