La Banque Postale choisit SFR : retour aux sources ?

2
PARTAGER

Pour les plus jeunes, un petit rafraîchissement s’impose. Avant de s’appeler La Poste puis récemment La Banque Postale, il fut un temps où son nom était P et T comme Poste et Télécommunication ou PTT comme Poste, Télégraphes et Téléphone. Cette entreprise gigantesque a été scindée à  la fin des années 80 pour donner naissance à France Télécom et à La Poste, deux entités distinctes.

Eh oui c’est dans les bureaux de poste que l’on trouvait des téléphones pour appeler par exemple le 22 à Asnières… pardon je m’égare.

Aujourd’hui, c’est un peu un retour aux sources pour La Poste, qui doit pour palier les changements en cours ou à venir (ouverture à la concurrence de la distribution du courrier), trouver de nouveaux vecteurs de croissance. C’est donc vers la téléphonie mobile qu’elle va, début 2011, se diversifier.

Début de cette année, un appel d’offre a été lancé et cet après midi, le marché a été attribué à SFR.

La Poste, qui devient donc MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel), va utiliser le réseau au carré rouge et s’est fixé comme objectif ambitieux d’atteindre les 2 millions d’abonnés en 4 ans !

Si les tarifs non communiqués sont concurrentiels,  il va y avoir la queue au guichet… (encore) surtout pour les séniors, la cible principale.

2 Commentaires

  1. Il n’est pas facile d’avoir acces a la Banque postale malgre toutees les publicites recues sur la lettre de la banque postale entre autre N°72 de Juin 2012

  2. La Banque Postale choisit SFR : retour aux sources ? | UnSimpleClic. La Banque Postale choisit SFR : retour aux sources ? | UnSimpleClic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here